Petit tour a San Francisco

25/05/2012 à 20:43

Erymanthe

Bonjour a tous,

cela fait tres longtemps que je n'ai pas contribue au site, donc voici quelques photos de mon sejour a San Francisco.
commentaires et critiques sont les bienvenus.
pour la premiere petite ballade vers le Golden Gate et avec la brume je trouvais qu'il faisait assez vaisseau fantome. Le traitement en N&B avec ce vignettage me semble renforcer cette impression, mais je peux me tromper.
Pour les Exifs, Canon 7D, 24mm f/8, Iso 100, v 1/320.




Pour ma seconde photo un grand classique en bas de Lombard street en regardant vers Coit tower (j'entends deja les mauvais esprits ricaner mais elle s'appelle vraiment comme ca) la pente est vraiment impressionante au point que pour se garer les voitures sont perpandiculaires au trottoir ou bien on tourne les roues contre le trottoir au cas ou les freins lachent.
Exifs, Canon 7D, 50mm f/8, Iso 100, v 1/125




et quand je dis que les rues sont penchees, elles le sont vraiment, autres exemples tout pres de Union Square, le centre de SF, au petit matin, les cable cars (sorte de tramway tire par un cable sous la chaussee) jouent au funambule sur ces rues.
Exifs, Cqnon 7D, 70mm, Iso 125 f/7, v 1/00


Autre symbole de la ville les Painted Ladies, maisons typique de San Francisco avec leurs belles couleurs.
Exifs Canon 7D, 22mm, Iso 100 f/10, v 1/320



Je sais il me manque encore plein d'autres photos/symbole de la ville, Alcatraz, le Pier 39, le quartier Chinois, ils feront l'objets d'un autre post prochainement.
Merci et J'espere que vous aurez eu plaisirs a regarder mes photos. Encore une fois critiques, avis et conseil sont les bienvenus ca m'aide a m'ameliorer.




25/05/2012 à 20:47

Babe

Erymanthe, merci pour ce partage. Il y a des choses très interressantes, surtout dans tes compos je trouve. Mais globallement ce qui me saute aux yeux c'est que les PT sont trop poussés. Particulièrement sur la 2ème.

Par contre le pont dans le brouillard est exelent, j'aime bien. Mais ca a l'air un peu bruité, je pense, a cause du PT.

J'aime beaucoup la compo de la 3.

Merci beaucoup pour le partage de ton pti voyage !
25/05/2012 à 21:07

diabolo

sympas tes photos.
je prefere quand meme tes nb qui degagent un petit plus (une ambiance très bien ressentie).
Je trouve aussi que les images couleurs sont un peu trop accentuées surtout les ciels.
mais l"envie d'aller voir la bas me prend en regardant tes 2 beaux nbs.
j'attends la suite…
25/05/2012 à 21:48

gaelle068

La 3 est juste géniale je trouve, j'adore la composition de l'image :D
25/05/2012 à 21:48

gaelle068

La 3 est juste géniale je trouve, j'adore la composition de l'image :D
25/05/2012 à 22:19

Thierry_

Ya de l'écho en alsace apparemment :)

Sinon +1 pour la 3.
Et globalement j'aime bien, notamment avec le petit texte descriptif, juste ce qu'il faut pour se plonger dans l'ambiance.
25/05/2012 à 22:24

gaelle068

J'aime bien me faire entendre hihihi :p
Non mais je sais pas pourquoi ca fait ca, ca m'arrive  souvent 
28/05/2012 à 19:35

Erymanthe

Merci a vous tous pour ce retour, pour info la est evidemment saturee avec un traitement pour accentuer le vignetage, c'etait mon idee je trouvais l'image sympa mais comme toujours c'est une question de gouts. Par contre la 4eme je l'ai a peine touche, le ciel sort bleu comme ca, peut etre a cause de mon filtre polarisant qui booste les couleurs je sais pas. Des que je rentre chez moi (dans une semaine ou 2) je poste l'original sorti du boitier pour comparaison.
Mais encore une fois merci pour les avis, je poste la suite des que je suis de retour (mes photos son sur mon PC perso chez moi)

29/05/2012 à 07:51

zuzual27

Tres belle série. Une préférence pour tes N&B. On dirait que la premiere a été prise au début du siécle dernier.Le N&B, les nuages, cela donne une impression un peu "fantastique". Et pour la 3, j'adore la compo et le N&B tres efficace sur ce genre de photo. Moi je suis fan.
29/05/2012 à 07:52

zuzual27

Pour la 4, c'est dommage qu'un lampadaire vienne juste se mettre au milieu de la photo.
30/05/2012 à 18:06

Erymanthe

Merci Zuzual27,
pour le lampadaire, c'a été un vrai casse tête, j'ai cherché différents angles de vue mais soit ça ne rendait pas ce que je souhaitais soit c'était pire. En plus il est même pas beau, mais je suis bien d'accord avec toi quel dommage ce fichu lampadaire.
31/05/2012 à 10:34

beef

Celle du pont dans le brouillard est tout simplement sublime.
31/05/2012 à 11:09

Photestation

mon dieu mais SF ca a l'air vraiment magnifique, certaine de tes photos montre des coins de la ville qui ne sont pas forcément connu c'est parfait !  
31/05/2012 à 22:10

Erymanthe

Comme promis voici la suite,

San Francisco est un vrai carrefour culturel et ethnique. Ainsi dans certain quartier on n'a même plus l'impression d'être aux USA, le meilleur exemple étant le quartier Chinois, depaysement garanti. Voici la porte d'entrée de ce quartier, pour etre honnete je ne suis pas totalement satisfait de mes photos car il etait tôt et la lumiere difficile entre l'ombre des immeubles et les parties tres lumineuses des ruesj'ai vraiment eu du mal, si par ailleur vous avez des conseils n'hesitez pas ;)
Exif Canon 7D, 57mm, f/9 Iso 160, v 1/100



Ici tout est en anglais et mandarin et cela ne date pas d'aujourd'hui, si vous vous enfoncez dans les petites ruelles, il y a certain magasin ou la vendeuse ne connait que les prix en anglais apres elle ne parle que chinois (plutot difficile pour acheter des fortune cookies).
Exif Cqnon 7D, 51mm, f/9, Iso 200, v 1/100


Encore une fois San Francisco est vraiment une ville de melange
Exif Canon 7D, 67mm, f/10, Iso 100, v 1/200


Pour finir cette serie juste une petite vue depuis Twin Peaks sur financial, le quartier des affaires reconnaissable aux grandes tours, au premier plan on voit une coupole, il s'agit du Civic Center, ou en francais la mairie de SF.
Exif 

31/05/2012 à 22:11

Erymanthe

Pardon petit bug la photo a ete oublie.
Exif Canon 500D, 200mm, f/9, Iso 100, v 1/400
06/06/2012 à 21:14

Dams

J'aime beaucoup tes noir et blanc, particulièrement la 1 et la 3.
je suis pas fan du vignettage sur la 2.
belle série au tout cas.