Petite balade à Paris
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Petite balade à Paris
09/07/2010 à 14:37
Mardi, je suis allée faire un tour sur Paris pour essayer mon appareil (enfin pas tout à fait, mais j'avais mon appareil alors j'en ai profité ! ) Je vous fais part de quelques-uns de mes photos, les moins ratées. A vous de deviner les monuments. Ceux qui sont de Paris se taisent ! :) (S'il y en a ! ^^)
1.
[img=Petite balade à Paris]http://images4.hiboox.com/images/2710/78702e8ac51b95538f2d2da856457a31.jpg[/img]Je sais qu'elle n'es pas nette, mais je n'étais pas tout près, donc j'ai mis le zoom au max il me semble, et comme l'air de Paris est pollué et qu'il faisait très chaud, cela ressort un peu...euh je ne sais pas comment dire, tremblotant ? Mais comme je la trouvais rigolote, je la mets ! :rolleyes:
2.
3.
09/07/2010 à 14:47
J'étais avec un ami, et c'est vrai qu'on a pas mal marché ! :) Il faisait chaud, mais bon c'est supportable encore, surtout qu'on peut presque traverser tout le centre de Paris en passant d'un parc à l'autre ! Oui pour les monuments, attendons de voir si nos petits provinciaux arrivent à les trouver, j'espère ! ;)
09/07/2010 à 14:58
Même de Belgique il ne me faut que 3 secondes pour tout reconnaître.
Allez je tue le suspens directement
1/ Sacré-cœur 2/ Notre Dame 3/ arche Défense
09/07/2010 à 15:02
Bravo ! :D Bon allez je joue ma casse-pied: ce n'est pas "arche défense", c'est la Grande Arche, à la Défense ! Non je rigole, ça va je valide ta réponse :lol:
09/07/2010 à 15:05
je synthétisais... pour gagner le bonus de temps pour une réponse rapide ;)
09/07/2010 à 15:07
Mouais ! Bon allez 3 points accordés, je vais voir si j'ai d'autres photo potables de Paris ! :P
09/07/2010 à 16:14
Je ne suis pas de Paris mais j'ai réponse à chaque monument, quelle bête je fais.
10/07/2010 à 08:14
Ah oui mais t'as pas pû le prouver, donc pour l'instant c'est Souspoulpe qui gagne ! :)
10/07/2010 à 22:00
Euh bon c'est mort pour le concours de rapidité, donc, mais sinon sur les photos en elles-mêmes, dommage en effet pour le flou et le voile sur la première mais tu en as toi-même expliqué les causes, et je pense que tu n'y pouvais pas grand chose, si un as du PT passe par ici, peut-être pourra-t-il te proposer une amélioration...
Elle était prise d'où? Du parc des Buttes Chaumont?
En tout cas ma préférée c'est la troisième je trouve que le cadrage que tu as choisi lui donne une belle dynamique, mais ça serait encore mieux avec un petit redressement. :)
14/07/2010 à 07:25
J'attends les propositions des as ! :P
La première je l'ai prise du haut de la coupole des Invalides. Quand tu parles d'un redressement pour la troisième, c'est bien pour la remettre droite ? Je suppose que oui, mais le truc c'est qu'elle est déjà droite: quand je regarde le rebord du bassin, je le trouve horizontal. Par contre, du coup l'arche elle est bancale, et c'est sans doute accentué par les jets qui ne sont pas à la même hauteur... :/ Du coup, je ne sais pas trop quoi choisir: un premier plan bancal, ou le monument bancal ? That's the question ;)
14/07/2010 à 13:35
Ma préférée est aussi la dernière! Comme l'a dit altahine, il y a une jolie dynamique entre les lignes au fond du bassin et les jets droits. La photo ne me semble pas bancale, mais si je ne me trompe pas il y a un léger effet barillet, dû au grand angle que tu as utilisé. A 4,8mm, c'est même un très grand angle! Ca serait donc ça qui donne l'impression d'une photo de travers. La solution ça serait de s'éloigner et de zoomer.
14/07/2010 à 13:44
[quote=Pililoute] Quand tu parles d'un redressement pour la troisième, c'est bien pour la remettre droite ? Je suppose que oui, mais le truc c'est qu'elle est déjà droite: quand je regarde le rebord du bassin, je le trouve horizontal. ;)[/quote]
Arf, tu as raison... comme dit Zip ça doit être un effet de perspective dû au grand angle...
Je crois qu'avec un logiciel de PT il y a moyen de trouver un outil pour corriger la perspective, malheureusement ce n'est pas moi qui suis en mesure de t'indiquer comment t'en servir avec habileté. :|
14/07/2010 à 13:50
La 3ème est très belle.
J'aurais juste enlevé le rebord du bassin qui ne donne rien et essayé de redresser un peu…
Bien joué en tout cas, belle balade :)
14/07/2010 à 13:58
Bah moi j'aime bien quand même le bord du bassin, mais c'est vrai que l'enlever faciliterait sans doute la manip' :rolleyes:
15/07/2010 à 07:47
essai fait sans rebord :
@Pililoute, j'enlève si tu n'aimes pas... :)
15/07/2010 à 09:25
Question "fontaines" pour les parisiens, il y a des choses interéssantes à faire à la mairie de Puteaux :).
@ Pililloute : très chouette la photo de l'Arche.
15/07/2010 à 11:25
Merci pour vos conseils ! Dorénavant, j'essayerait d'éviter d'utiliser le grand angle.
@Cece1508: Effectivement là c'est plus droit ! ^^ Par contre, les jets d'eau sont coupés au sommet :/ Tu as fait ça comment ? En utilisant la méthode proposée par Altahine ?