19/12/2015 à 20:41
Sortie photo sur la petite ceinture entre place Balard et rue Olivier de Serres à Paris
Sortie photo sur la petite ceinture aménagée en promenade. Quelques restes d'un temps où y circulaient les trains
Série en cours
Merci de vos retours
20/12/2015 à 17:14
Joli et bien vu :D
Ce serait bien de préciser les lieux où sont prises les photos, pas pour moi car je reste dans l'attente d'un véhicule à chenilles ?
J'espère, si tu l'autorises, rajouter d'autres vues prochainement : je me limite pour l'instant au repérage vu mes limites physiques !
21/12/2015 à 00:39
He's watching you !
L'oeil un peu effacé vous guette !
21/12/2015 à 22:47
Une pas évidente à prendre un mur et des ronces à gauche empêchant un cadrage plus le mur support en biais
Après tout c'est la ville aussi
22/12/2015 à 17:10
Re félicitations et je suis malheureux de ne pas pouvoir aller photographier où je voudrai, alors que je connais plein d'endroits ;(
23/12/2015 à 20:16
On ferme ! Photo de clôture.
24/12/2015 à 08:07
L'ancienne gare du Chevaleret
Une des 2 portions restantes près de la Porte d'Italie
La voie avant le tunnel sous le Parc Montsouris
02/05/2016 à 17:02
Rendez vous demain pour de nouvelles aventures au même endroit car, ce matin, j'y suis retourné et ai eût beaucoup de chance > ne quittez pas ;)
08/05/2016 à 05:23
Samedi dernier, de bonne heure, j'ai profité de l'arrivée de l'équipe de jardiniers pour entrer de l'autre côté :
Mais la surprise est derrière, voyez donc l'opportunité :
09/05/2016 à 04:32
J'y suis donc allé et n'ai rencontré personne, le propriétaire de la voiture introuvable :
Demain je vous montrerai un bout de la partie qui traverse la Seine avec même un chat à l'affût…
17/05/2016 à 06:21
Je garde le chat pour plus tard car je suis passé de l'autre côté en prenant des risques :
- prendre le tram pour la première fois,
- passer 2 frontières, du 75.13 où je suis connu comme "le houblon", le 75.14 un peu moins pour arriver enfin au 75.15 que j'ai quitté en 1977 ;(
Mais j'ai trouvé ce que je cherchais car j'ai encore de la mémoire :
A suivre car je ne me déplace pas pour seulement 3 photos…
20/05/2016 à 07:00
Après une incursion dans le 15 ème, retour au 13 ème sur la Seine :
20/05/2016 à 12:22
J'ai repris ce fil abandonné par son auteur le 24/12/2015 et aucune réaction, remarque ou participation :(
Combien sommes nous sur ce forum à habiter l'Ile de France : 3 ou 4 ?
Idem pour le Bassin de l'Arsenal, la coulée verte qui part de Bastille, le vieux Bercy, Montmartre et autres endroits pittoresques où il fait bon flâner > que faites vous donc de vos pieds quant vous allez à Paris, même pas les bateaux mouches pour vos cousin(e)s de province, juste la Tour Eiffel et les Champs Elysées, c'est désolant et consternant :-g
Et n'allez pas croire que je suis de mauvaise humeur, je me demande juste à quoi sert votre matériel photo, un smartphone à 50 € suffirait bien pour la PDG où, comme à la cour de Versailles, il est de bon ton de se montrer ;(
22/05/2016 à 21:52
Tu sais aussi bien que moi que la plupart des membres, actifs, se concentrent sur la prise du jour…
06/06/2016 à 10:09
Et que, d'autre part, quand il n'est pas mentionné explicitement "FIL OUVERT", certains, dont moi, ne se permettent pas d'ajouter leurs photos au fil ouvert par un autre partapote…
06/06/2016 à 19:04
Tant que ce n'est pas un reportage construit on doit pouvoir passer outre cette pudeur bien compréhensible sans cela le forum végétera autour de la photo du jour dont la dynamique initiée par ses animateurs est particulièrement réussie mais qui a dévié les énergies vers une sorte de diaporama qui fonctionne hors sol.
'Quitte à bousculer quelques susceptibilités il ne faut pas hésiter à mettre son rond de serviette dans les fils à thème.
18/06/2016 à 06:10
Je ne pense pas que ce soit une question de "pudeur" ou autre…avez vous pensez un instant, que ce fil et son sujet n'interrese peut-etre plus persone…c'est peut-etre aussi simple que ca non ?
18/06/2016 à 10:12
cocagne a écrit :
Tant que ce n'est pas un reportage construit on doit pouvoir passer outre cette pudeur bien compréhensible sans cela le forum végétera autour de la photo du jour dont la dynamique initiée par ses animateurs est particulièrement réussie mais qui a dévié les énergies vers une sorte de diaporama qui fonctionne hors sol.
'Quitte à bousculer quelques susceptibilités il ne faut pas hésiter à mettre son rond de serviette dans les fils à thème.
Il y a matière à débat à propos de la PDJ et des fils à thème. Il y a beaucoup à dire, risquant fort de ne pas être compris.
Depuis quelque temps, l'évolution du forum est a fait pour moi en quelque sorte, un centre de désintoxication à me démotiver de la photo, qui est (était ?) une passion pour moi. Du coup, pas pris une seule photo depuis le début du mois de décembre de l'année dernière, c'est dire… Je ne reste dans le forum, que pour encourager certains qui s'y investissent, m'arrêtant sur leurs photos et passant quelques instants à reprendre leur PT et leur proposer quelque suggestion, limitant mes visites à un nombre de plus en plus restreint de rubriques, tout en continuant mon auto formation permanente au post traitement avec certaines photos postées, le forum demeurant un filon de matière première à travailler.
18/06/2016 à 12:21
Je lis beaucoup de « c'était mieux avant » sur le forum en ce moment. Mais qui nous empêche d'aller voir ce qui se passe ailleurs ? Perso je l'ai fait. J'ai fréquenté d'autres forums, les ai largués pour différentes raisons mais il n'y a que pp que je fréquente depuis plus de 3 ans, tout en en fréquentant un autre depuis peu. Une chose est claire : on fait ce qu'on veut, libre à chacun(e) d’être sur le forum ou non, de poster ou de ne pas poster. Pour ma part j'ai trouvé sur pp un ton de dialogues assez libres qu'on ne trouve pas ailleurs.
Je vois également qu'il en a qui déplorent le fait que certains ignorent « l'auteur n'accepte pas les retouches pour cette photo » ou mettent des photos dans un fil qui n'est pas spécifié ouvert. Le problème est que c'est le système par défaut et qu'on ne pense pas toujours à spécifier le contraire. Je le spécifie alors pour mon propre cas :
J’accepte qu'on retouche toutes mes photos et tout ajout de photos dans mes fils. Voilà, c'est dit.
18/06/2016 à 21:31
silver_dot a écrit :
Depuis quelque temps, l'évolution du forum est a fait pour moi en quelque sorte, un centre de désintoxication à me démotiver de la photo, qui est (était ?) une passion pour moi. Du coup, pas pris une seule photo depuis le début du mois de décembre de l'année dernière, c'est dire… Je ne reste dans le forum, que pour encourager certains qui s'y investissent, m'arrêtant sur leurs photos et passant quelques instants à reprendre leur PT et leur proposer quelque suggestion, limitant mes visites à un nombre de plus en plus restreint de rubriques, tout en continuant mon auto formation permanente au post traitement avec certaines photos postées, le forum demeurant un filon de matière première à travailler.
@silver_dot, je ne pense pas que ce pauvre forum puisse porter à lui seul le poids de ta période creuse ! Il y a bien d' autre raisons. Ceci dit, je suis content de te voir participer au forum, et d' ailleurs tu as parfois eu des paroles qui m' ont fait comprendre des choses photographiques.
19/06/2016 à 21:27
J'aime assez les photos et merci de m'avoir fait découvrir ce chemin de fer. Je suis en vacances pour 3 semaines et ne quitte pas l’Île de France. Je viens de me trouver une activité.
19/06/2016 à 21:34
" tout en continuant mon auto formation permanente au post traitement avec certaines photos postées, le forum demeurant un filon de matière première à travailler."
J'aime bien cette formule et si tu me l'accorde je m'y retrouve assez.
20/06/2016 à 06:27
kam28 a écrit :
J'aime assez les photos et merci de m'avoir fait découvrir ce chemin de fer. Je suis en vacances pour 3 semaines et ne quitte pas l’Île de France. Je viens de me trouver une activité.
Merci et j'en suis heureux car cette ligne représente un pan de l'histoire parisienne et j'en montre d'autres photos par ailleurs, idem pour la coulée verte qui suit l'ancienne ligne de chemin de fer partant de la défunte gare de la Bastille ;)
Pour la polémique suite à ma colère, ce n'est pas l'endroit ?