Petite exploration autour du quartier Rochelais 'Le Gabut'_Ajout et fin 25 nov 2014

24/11/2014 à 20:25

kingaa

Bonsoir,
j'initie un post sur ce quartier, après en avoir déjà présentées 3 sur le fil du jour. Tous les clichés ont été pris un samedi (plutôt couvert et pluvieux d'ailleurs) et en cours de journée. Tous avec mon nouveau cailloux UGA, et tous paradoxalement traités avec un format carré et avec ce rendu monochrome vieilli qui me plaisait bien pour cette série. Certains sujets/compo peuvent peut être paraîtront moins fort ou intéressant en terme de contenu, mais ils ont quand même leur place à mon sens dans l'ensemble : bien ancrés au quartier ou seulement présent temporairement, ils illustrent bien l'ambiance maritime et particulière de cette ville Charentaise. 
Premier jet ce soir, et je complèterais le fil prochainement (limite d'import à 5 fichiers par jour oblige). > nouvelles photo ajoutées, série complète sur ce quartier…

24/11/2014 à 20:58

Antoinette

La série tient bien la route, les images se complètent bien les unes aux autres. J'aime beaucoup le choix du format carré et le traitement donné. Il y a juste l'aspect vieilli qui me chagrine un peu, mais là c'est purement un goût personnel. :)
24/11/2014 à 23:53

flou

Super série que j'avais apprécié déjà sur la pdj. Merci pour l'explication du traitement.
25/11/2014 à 00:58

Stef6

J avais loupé cette superbe série dans la pdj ! Donc super ce fil ! Hâte d en profiter sur grand écran ! A 10mm tu as du avoir un sacré boulot de redressement.
A+
25/11/2014 à 08:42

kingaa

Merci beaucoup pour vos retours. 
25/11/2014 à 17:57

kingaa

Stef6 : pas tant que cela, j'évite que tout soit tordu à la pdv. Après pas expert des redressement, principalement fait en auto… Je viens de compléter et finaliser la série. 
26/11/2014 à 08:48

ptiloulou

Je ne vais pas tout commenter, mais je trouve l'ensemble très sympa. J'aime particulièrement l'arbre qui part complètement vers la gauche.
Le traitement est original. On s'attend plus un vrai noir et blanc. Sympa.
26/11/2014 à 17:36

kingaa

Merci Ptiloulou… et cet arbre très photogénique est déjà dans la vrai vie tout tordu, ce qui lui donne ce caractère particulier :)