01/02/2015 à 20:18
Bonjour,
Voici trois clichés réalisés aujourd'hui dans le cadre de mon apprentissage avec mon nouveau Pentax K-50.
Tout mes clichés on été pris avec un 50 mm à focale f/1.8.
Je suis tout nouveau dans le domaine, alors je poste mes clichés ici pour recueillir vos critique afin de me perfectionner.
J'ai travaillé sur la composition, le cadrage et les couleurs en post-production.
1/ Gare du petit train du parc de la tête d'Or :
2/ Statue femme debout :
3/ Statue femme couchée :
01/02/2015 à 20:31
Pour la 1ere c'est dommage que le 1er lampadaire si net ai été coupé.
La seconde, je ne sais que dire ? pas assez de contraste peut etre… j'ai un peu de mal parce qu'elle ne me parle pas en fait.
La derniere, ben un peu comme la seconde elle me parle guère car on voit la statut de dos et on ne voit que son postérieur pour ainsi dire… ^^
01/02/2015 à 20:48
Avalow : déjà bienvenue sur Pose Partage, bon choix de forum si ton objectif est de progresser. Pour un débutant je trouve que tu shoote déjà instinctivement plutôt bien : c'est globalement composé avec des détails :sujets sur des lignes de force. Bon pour la 1, pas sûr que beaucoup adhère à ce traitement vert très flash…
01/02/2015 à 21:52
Tout d'abord merci de vos retour, je sens qu'il me seront d'une précieuse aide !
Pour la première photo, c'est vrai que je me suis rendu un peu compte en rentrant chez moi que le cadrage du premier lampadaire était un peu foiré…
Pour les couleur, oui j'ai peut être un peu forcer sur le vert des lampadaire, mon objectif était de donner un atmosphère plutôt inhabituel, m'éloigner du "réaliste" pour tenté quelque chose de plus "nostalgique" (je ne trouve pas le bon mot mais c'est dans l'idée)
Pour la deuxième photo, j'ai voulu faire un léger contre plongé pour faire ressortir un coté de "liberté" à la statue, avec une femme qui domine la scène, mais c'est vrai qu'avec un peu de recul c'est assez dur à percevoir.
Pour la dernière photo, cette statue n'a tout simplement pas de tête, et la prendre de face aurait été pas très intéressant. J'ai alors essayé de trouver un point de vu un peu plus original, bien que un peut "osé".
01/02/2015 à 22:02
Tes explications me vont bien !
Pour la 2 c'est une très belle idee et quand on le sait on voit la chose autrement mais du coup je l'aurais mise plus en valeur en contrastant un peu.
la 3ieme sans tete c'est vrai que le face n'aurait pas eu d'intérêt ;) mais oser des choses c'est très bien !
01/02/2015 à 22:22
J'aime bien la derniere qui me fait penser à une femme laissée seule à sa solitude sur le banc dans un parc dont on devine les couleurs hivernales dans le fond. La profondeur de champ est idéale. Elle me parle bien cette photo.
03/02/2015 à 18:50
Merci de vos conseil, je les retient dans un coin de ma mémoire pour les prochain shoot.
J'ai voulu tester le 50 mm f1.8 hier en fin d'après midi dans des condition de luminosité défavorable et je suis parvenu à un résultat que j'aime bien :
Je voudrai vos avis sur la calibration des couleurs.
03/02/2015 à 23:32
J'ai redresser mais j'ai perdu pour le coup pas mal au cadrage :-/
Des couleur plus comme ça ?