PP je ne sais plus quoi penser de cette photo !

28/05/2015 à 23:12

Antoinette

Cette photo date du mois de février. Toute ma série est déjà traitée mais je buggue sur cette photo. Je trouve qu'il y a un truc à faire avec mais je ne suis pas entièrement satisfaite.
Je vous la soumets donc pour avoir vos avis, suggestions, critiques etc etc…

Voici la prise de vue d'origine et sans traitement, à votre disposition :)

29/05/2015 à 08:56

JP5962

Bonjour @Antoinette
Au premier coup d’œil, je trouve dommage de se priver des formes et de la matière des autres bâtiments.
Pour la 2, il faut peut être augmenter le contraste et appliquer un traitement particulier sur les bâtiments. :-t
29/05/2015 à 10:10

Zebu

bonjour, je me suis amusé avec votre photo, 2 versions de nuit. Je suis pas un pro … :)
02/06/2015 à 17:46

Antoinette

JP5962 a écrit :

Bonjour @Antoinette
Au premier coup d’œil, je trouve dommage de se priver des formes et de la matière des autres bâtiments.
Pour la 2, il faut peut être augmenter le contraste et appliquer un traitement particulier sur les bâtiments. :-t

La 2 est le fichier brut, non traité ;)
Merci pour les conseils, je vais essayer :)
02/06/2015 à 19:07

Stef6

j'essaie de te faire une proposition demain mais je n'avais pas d'ordinateur aujourd'hui.
A+ !
02/06/2015 à 19:40

JP5962

Antoinette a écrit :

[quote="JP5962"]Bonjour @Antoinette

La 2 est le fichier brut, non traité ;)
Merci pour les conseils, je vais essayer :)

[/quote]
Je me suis rendu compte que je n’étais pas forcement d'une grande aide…
J'ai fais une "synthèse" entre ton format carré et le fait de garder de la matière.
J'ai aussi passé la photo en n&b mais ce n'est pas une réussite. C'est aussi assez difficile de retravailler les contrastes à partir du jpeg, la non plus ce n'est pas une grande réussite.
Voici ma proposition :
02/06/2015 à 19:40

Passant75

Je n'ai rien fait, juste copier coller en retournant tête en bas.
Change le point de vue. La fuyante étant inversée la partie sombre des immeubles se désolidarise du trait noir du lampadaire; le vide du ciel en bas donne l'impression que les immeubles  se detachent  du poteau et s'éloignent vers l'extérieur
C'est aussi peut être une interpretation de mon imagination

03/06/2015 à 20:29

Antoinette

Oh j'adore ta proposition : tout ce que j'aime en photo ! Je vais essayer de faire de même mais mes connaissance en retouche sont très limitées. :D
Merci bien en tout cas pour vos conseils que je prends avec plaisir :D
03/06/2015 à 21:00

JP5962

Passant75 a écrit :

C'est aussi peut être une interpretation de mon imagination

L'imagination, c'est peut être le bien le plus précieux de l’humanité !

Antoinette
Oh j'adore ta proposition : tout ce que j'aime en photo ! Je vais essayer de faire de même mais mes connaissance en retouche sont très limitées. :D
Merci bien en tout cas pour vos conseils que je prends avec plaisir :D

Merci ;)
03/06/2015 à 21:47

Antoinette

Je n'ai pas pu attendre demain pour ouvrir GIMP. Voilà donc la version après conseils :D

04/06/2015 à 17:54

JP5962

Antoinette a écrit :

Je n'ai pas pu attendre demain pour ouvrir GIMP. Voilà donc la version après conseils :D

Le bleu lui va très bien ! :-y
06/06/2015 à 19:21

Colombine

J'aime beaucoup la troisième version que tu proposes ! Ainsi que la version de @JP5962 ! Peut-être qu'en N&B il faudrait contraster un peu plus par contre !