17/01/2015 à 21:58
En faisant un petit tour sur la cote de nuit, cette lumière ma interpelle et du coup j'ai fait un petit crochet. Heureusement que j'avais mon APN à coté de moi :)
Apres je ne sais combien de prises que j'ai faite pour pouvoir en avoir une "potable" avec 7°C, j’espère que ca en a value le coup pour vos yeux et les miens !
Mon ressentis ? Je la trouve sympas, la lumière du phare est adouci avec la pose longue, je l'ai prise en leger contre plongé pour lui donné de la hauteur, car il est pas si haut que ca (10 mètre environ) mais haut de loin vue qui est bâtis sur la cote. vous allez me dire que les arbres sont un peu coupé^^
Mon but etait que le phare en action, et c'etait pas évidant de prendre sans coupé car entre l'APN et le phare il y a une clôture, et derrière moi il y a une petite ruelle. J'etais bridé devant et derrière :/
Mais au final je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti non ?
Avis au critiques et encouragement :)
18/01/2015 à 10:30
Noctua a écrit :
- les réglages : f/4 pour ce genre de photo c'est pas top, tu aurais pû fermer plus, f/8 par exemple. En fermant plus, ta vitesse sera plus grande et la lumière du phare ne serait pas cramée.
Es-tu sûr de ce que tu affirmes ici ? ;)
18/01/2015 à 11:12
Noctua a écrit :
Hello,
Pour moi, il y a plusieurs petit soucis :
- la composition : ton phare est plein centre et dans ce cas là cela ne fonctionne pas. On est attiré par la lumière puis on part de ta photo.
- les réglages : f/4 pour ce genre de photo c'est pas top, tu aurais pû fermer plus, f/8 par exemple. En fermant plus, ta vitesse sera plus grande et la lumière du phare ne serait pas cramée.
Salut Noctua
J'ai testé en f/8 mais il faisait trop nuit, j'ai ouvert mon diaphragme au maxi pour qu'on puisse voir l'environnement autour du phare.
Merci de ta critique j'en prend note :)
18/01/2015 à 19:10
Comme dit précédemment ta lumière de phare est un peu cramée.
L' angle de prise de photo n' est pas au top.
Augmenter la vitesse revient à augmenter l' ouverture. Cela s' appelle le triangle d' exposition qui prend
en compte trois paramètres pour prendre une photo ( ouverture - vitesse - ISO ). Pour comprendre cela tu as le principe
du remplissage du verre d' eau par robinet. ( regarde sur le net ).
Pour éviter le cramé tu aurais du prendre une vitesse plus rapide et adapter l' ouverture qui aurait atténué la lumière du phare.
Tu peux sur ton appareil sélectionner le mode " priorité vitesse ", tu choisis la vitesse souhaitée et l' appareil adapte l' ouverture