Photo d'une place prise par un Holga 120 CFN

17/10/2010 à 15:35

Martinus

Excusez-moi pour le titre mais je ne savais vraiment pas quoi mettre... :/
Sinon voilà la photo, que j'adore :P, prise par un Holga 120 CFN.

[img=Photo d'une place prise par un Holga 120 CFN]http://free0.hiboox.com/images/4110/31106b20ee6a715c2066dd1990f920e5.jpg[/img]
17/10/2010 à 16:18

Tite créature

raconte nous un peu qu'est ce qui te fait aimer cette photo, où elle est prise et ce qu'elle représente :)
moi j'aime bien le vignettage mais je trouve que le rendu est bizarre, c'est une photo scannée ?
18/10/2010 à 12:56

shoube

Martinus et un lomographe et je pense que ces PDV son certainement dictées par les règles de la lomographie qui quelque part pour résumer, est de ne pas respecter les règles de la photographie. ;) (si je me trompe tu le dis, pas de prob), il est donc normal d'avoir ce rendu sur la PDV, qui a peut être était accentué par le scannage de la photo.
Après on aime ou pas, c'est vrai que comparait à ce qu'on a l'habitude de voir en générale, ici ça fait plus photo souvenir des années 70', mais je me dis que si martinus à cet esprit lomo alors c'est normal est c'est très bien comme ça.
18/10/2010 à 14:25

Mini-Renne

je ne connaissais pas ...
mais la photo est sympa avec cet air vieilli
19/10/2010 à 07:54

Tite créature

Merci shoube, j'ai appris un truc,
vu sur Wikipédia :

Lomographische AG. a édicté dix règles pour les lomographes :

1. Emporte ton Lomo où que tu ailles (Take your Lomo everywhere you go)
2. Utilise-le à n'importe quel moment — jour et nuit (Use it any time — day & night)
3. La lomographie n'est pas une intrusion dans ta vie, mais en fait partie (Lomography is not an interference in your life, but a part of it)
4. Essaie la prise de vue sans viser (Try the shot from the hip)
5. Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier (Approach the objects of your lomographic desire as close as possible)
6. Ne pense pas (Don’t think)
7. Sois rapide (Be fast)
8. Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que tu prends en photo (You don’t have to know beforehand what you captured on film)
9. Après coup non plus (Afterwards either)
10. Moque-toi des règles ! (Don’t worry about any rules)