Photo de Nismes samedi dernier

07/04/2011 à 21:47

Christ

Nismes (en wallon Nîme) est une section de la commune belge de Viroinval située en Région wallonne dans la province de Namur.

C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977. C'est aujourd'hui le centre administratif de Viroinval.

Situé à quelque 115 kilomètres de Bruxelles dans la vallée de l'Eau Noire, Nismes ouvre ses portes touristiques, culturelles et verdoyantes vers une façade de la province de Namur, un peu à l'écart, certes, mais d'une beauté et d'une richesse naturelle incomparable. L'endroit est surtout connu pour ses réserves naturelles et ses curiosités géologiques (les fondrys), dont le Fondry des Chiens, le Fondry Matricolo et la Roche Trouée. Le village propose de nombreuses promenades balisées (37 recensées pour un total de 300 km environ) dont les plans peuvent être obtenus à la maison du Tourisme, en face de l'église. Il existe un petit train touristique pour un circuit d'une heure au travers les différentes régions de l'entité.

1

2

3
07/04/2011 à 23:11

cacale

Ça donne vraiment envie, ce lieu est un bonheur pour les photographes ;)

Sur la série je trouve qu'il est dommage que les cadrages soient si serrés :

A mon humble avis, pour un reflet on peut (on doit même souvent) appliquer le 50/50.
Autrement dit, autant au dessus de l'eau qu'en dessous du niveau de l'eau afin d'avoir une symétrie parfaite et un reflet intégral.
Ici sur 1 et 3 il manque un petit bout hors de l'eau pour que ce soit parfait.

La 2 par contre est serrée mais bien cadrée, tu as bien su profiter de la diagonale marquée par la chute d'eau e qui donne un guide que les yeux n'ont plus qu'à suivre.
Une pose longue aurait selon moi donné une photo extra ;)
08/04/2011 à 05:55

Christ

Merci a toi cacale pour ces avis éclairé et constructif :y j'en tiendrai compte pour mes prochaine.