10/08/2012 à 09:20
bonjour,
suite a la réception de mon trepied Cullmann magnesit 522 ( dont il va falloir que je prenne un peu de temps pour faire un petit topic … car il est vraiment pas mal )
je suis parti dans Nantes pour le tester sur le terrain.
voici le résultat :
photo 1
photo2
photo3
photo 4
qu'en pensez vous ?
bonne journée
10/08/2012 à 10:32
J'aime bien, perso.
La 4 ne me parle pas, mais les 3 premières sont réussies. Juste le bleu qui est un peu trop flashy, limite surnaturel, en particulier sur la grue.
As-tu mis un diaphragme particulier, pour avoir de telles étoiles autour des lampadaires ?
La 1 est peut-être un poil centrée au niveau vertical, mais ça reste la meilleure pour la qualité des points d'intérêt et la lisibilité.
La 3 est un peu trop lumineuse, je trouve, surtout l'eau.
Sinon la signature est un peu grosse, à mon avis :P
10/08/2012 à 11:00
sur la grue en faite ce sont les lumieres artificiel de la grue qui font ca , faudra que je regarde pour la retravaillé un peu sous LR
pas de diaphragme particulier utiliser , c'est leur lumiere qui donne ca , je ne sais pas trop pourquoi a vrai dire (et encore je diminue les ton clair pour que ce soi moins présent)
pour la 3 j'ai essayer de baisser la luminosité au minimum , j'arrive pas a voir un meilleur resultat
pour la signature j'ai voulu trouver qqchose d'original , apres oui peu etre la diminuer un peu
en tt cas merci pour ton ananlyse minami_o
10/08/2012 à 11:08
Pour la 3, tu as essayé un dégradé ? Bon, pas dit que l'effet soit très joli, surtout sur la lumière bien cramée à gauche, mais ça se tente…
Pour les lumières bleues, tu sais ce que c'est ? des diodes, non ?
10/08/2012 à 11:20
le dégradé , j'y avais pas pensé , je vais essayé je te dirai si ca passe ou pas
pour les lumieres bleues… de ce que j'ai pu voir ya des gros projos avec filtres bleus + de la led ( a confirmer impossible de monter pour aller voir )
10/08/2012 à 13:03
a ok merci pour la précision je ne savais pas , j'y ferai attention la prochaine fois
11/08/2012 à 12:57
Pas mal du tout le résultat, j'ai une préférence pour la photo n°1 et n°3 , il est vrai que sur la photo 3 elle un peu trop lumineuse…
11/08/2012 à 13:39
est ce que ce serait mieux comme ca ?
11/08/2012 à 19:37
Mmm non, là je n'accroche pas du tout :P
C'est sombre, et on voit qu'il y a eu traitement de l'exposition, ça n'est pas naturel…