24/07/2016 à 18:03
Voici une photo prise en Italie en fin d'après midi avec un OLYMPUS SP-810UZ. Si vous avez des pistes d'amélioration n'hésitez pas !
24/07/2016 à 22:24
La coupe du bâtiment à droite est pas très heureux, t'a recadré de ce côté ?
Ensuite l'image est partagée en deux parties égales, bon ça peut marcher sur certaines images, mais j'en suis pas trop partisan.
Sinon j'aurai essayé de tirer partie des bateaux mais les mettre dans une diagonal, pour montrer une image cette ville hors saison.
24/07/2016 à 23:03
D'accord, merci pour cette réponse en effet je n'ai pas pensé à tout lors de cette photo je me concentrais sur les bâtiments colorés et pas assez sur les bateaux et non je n'ai pas recadré à droite, la photo a été prise comme ça mais si je coupe la partie de droite ça coupe complètement la photo
25/07/2016 à 00:27
Je viens de remarquer que je l'avais publié sans la partie droite sur instagram il y a lgtps, finalement ça peut passer mais ça casse quand même un peu l'effet "point de fuite" suggéré par les bâtiments de gauche, qu'on cherche du coup sur la photo coupée.
25/07/2016 à 11:53
oceane.dw a écrit :
D'accord, merci pour cette réponse en effet je n'ai pas pensé à tout lors de cette photo je me concentrais sur les bâtiments colorés et pas assez sur les bateaux et non je n'ai pas recadré à droite, la photo a été prise comme ça mais si je coupe la partie de droite ça coupe complètement la photo
C'est clair ! mais je précise que je ne te recommandais pas un recadrage, il n'y a pas d'amélioration à attendre d'un recadrage sur ton image, c'est à la prise de vue qu'il faut être assuré d'avoir fait un bon cadrage, avec de la motivation et à force de pratiquer qu'on arrive à mieux cadrer.
25/07/2016 à 12:21
j'aime bien bidouiller de temps à autre, je verrais bien quelque chose de ce genre, un peu plus de saturation, un léger recadrage pour faire partir d'une ligne en coin…
25/07/2016 à 12:48
Oui oui Martin je sais bien que c'était une erreur qu'il fallait éviter avant je tentais seulement de rattraper ça. Et oui cortomaltese91 pas mal du tout ces "bidouillages" ! :)