Photo reportage - Brest

29/06/2010 à 20:18

TiZef

Voici donc mon photo-reportage de ma ville, Brest, j'ai pris ce qui me semble être le plus représentatif de la ville. Le plus gros problème est que la ville est en travaux de partout la faute à la création d'une ligne de tramway pour 2012, c'est le chantier absolument partout. Bref, j'ai fais de mon mieux, il y a pas mal de clichés, et encore d'autres endroits à vous faire découvrir mais c'est déjà un début.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brest

La mairie, seul regret, que les fontaines ne soient pas en marche.

1
[img=Brest]http://img10.hostingpics.net/pics/738531mairie1.jpg[/img]

2
[img=Photo de Brest]http://img10.hostingpics.net/pics/996036mairie2.jpg[/img]

Le monument au mort où un square a été créé, le square Maton

3

4

5

6

7

Le Quartz, ou le centre culturel de la ville, l'ancien s'appelait le Pac (Palais des Arts et de la Culture) mais brûla en 1981.

8
[img=centre culturel de la ville de Brest]http://img10.hostingpics.net/pics/492472quartz2.jpg[/img]

9
[img=Château de Brest]http://img10.hostingpics.net/pics/766320quartz.jpg[/img]

Le Château de Brest, qui abrite également la Préfecture Maritime ayant en charge toute la partie ouest de l'atlantique, y compris le terrible rail d'Ouessant où transitent le plus grand nombre de navires au monde. Il abrite également le musée de la Marine. Ce château est le plus ancien encore utilisé, il date de l'ère romain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Brest

10

11

12

13

14 les canons par lesquelles est né la fameuse expression "Tonnerre de Brest"

la Tour Tanguy, créée par les anglais

15

Le pont de Recouvrance, qui se lève pour laisser passer les bateaux

16

17

18

Le monument aux morts érigé par les américains après la seconde guerre

19

20

21 le cours d'ajot

22 un panorama vu du monument américain

Enfin pour terminer, la fameuse rue de Saint-Malo qui fut menacé de destruction mais qui, sous la pression des brestois, resta en l'état puisqu'il s'agit d'un vestige de l'avant guerre, Brest ayant été rasé dans sa quasi totalité par les alliés. Cette rue est aujourd'hui occupé par un collectif d'artistes qui proposent des expos, des concerts etc...

23

24

25

26

27

28

29

30

voila, j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible, il me reste encore un stock de photo mais je ne voudrais vous provoquer une indigestion :lol:
J'espère que ce reportage vous aura plu, à l'occasion je l'alimenterais de nouvelles photos pour vous faire découvrir d'autres sites qui valent le détour.
29/06/2010 à 20:22

digo

Très beau reportage tizef ;)
de très belle couleur, de belles lumières, de belles prises de vues .tu nous donnes envi de visiter :cool: Bravo!
29/06/2010 à 20:38

altahine

C'est un excellent reportage, Tizef!!! J'ai la flemme de commenter toutes ces photos, mais elles sont vraiment très belles, colorées, lumineuses, bien cadrées, avec des textes intéressants à lire. Moi qui n'ai jamais mis les pieds là-bas, ça donne envie d'aller y faire un tour. :)
Bravo, vraiment, c'est du bon boulot!
29/06/2010 à 20:59

PasTec

Superbe ce reportage ! Tu nous emmènes avec toi ! c'est génial ! Bravo !
Tes clichés sont lumineux et l'ensemble est bien documenté !
Bref, bachibouzouk ça va être dur de t'égaler ! :lol:
30/06/2010 à 07:02

Taal

Chapeau Tizef ! C'est un super reportage :)

Merci pour le boulot fait :)
30/06/2010 à 07:19

Han67

[quote=digo]Très beau reportage tizef ;)
de très belle couleur, de belles lumières, de belles prises de vues .tu nous donnes envi de visiter :cool: Bravo![/quote]
+1
30/06/2010 à 08:04

Zoom

Merci pour ce superbe voyage en photos, les unes plus belles que les autres.
Tu en as de la chance, d'habiter une aussi belle ville!
30/06/2010 à 08:54

arkhein_1er

Superbe... splendide... j'apprécie tout particulièrement les photos de la rue Saint Malo :)

C'est motivant en tout cas, je vais m'y mettre... et encore merci TiZef
30/06/2010 à 09:30

Onikenji

Et ben ça c'est du reportage ! Vraiment bien :)
Encore bravo !
30/06/2010 à 11:52

bidoo

Chapeau TiZef! et merci pour cette découverte de ta ville. Les photos sont réussies, cadrages top (sauf peut être les 2 premières où tu aurais pu être plus centré, face à la mairie...) et les couleurs sont agréables.
Mention spéciale pour la 4/9/12/13/14/15/18/19 et les dernières de la rue St Malo.
30/06/2010 à 17:01

TiZef

merci pour vos commentaires, je suis content que cela vous plaise.

Prochaine étape, le port de plaisance et Océanopolis, et enfin pour terminer, Brest by night.
01/07/2010 à 20:00

Christ

Superbe Tizef, bonne pdv et très bon cadrage, et j'ai appris quelques truc , comme l'expression " tonnerre de Brest"
J'aurais su j'en aurais mis plus de ma ville. :/ mais Nos avait parler de 5 photos :rolleyes:
01/07/2010 à 20:26

Nicotche

Un beau trio pour moi avec la 12, la 17 et la 26 principalement pour les couleurs et le cadrage.
J'aurais peut être juste coupé un peu le bas de la 12 pour faire disparaître le petit bout de bateau (si c'est un baeau ... :) )
Bravo pour ce beau reportage !
02/07/2010 à 06:37

SuShY**

Très bon reportage bien enrichi de photos intéressantes.

Merci !

Bien à toi ;)
02/07/2010 à 08:16

altahine

[quote=Christ]Superbe Tizef, bonne pdv et très bon cadrage, et j'ai appris quelques truc , comme l'expression " tonnerre de Brest"
J'aurais su j'en aurais mis plus de ma ville. :/ mais Nos avait parler de 5 photos :rolleyes:[/quote]

Christ, je pense que nos avait dit 5 parce qu'il pensait peut-être qu'on resterait dans le même post que celui d'origine, là où tu as mis en premier tes photos. Mais rien ne t'interdit de recréer un topic dédié (avec le même format de titre que Tizef) et de nous faire profiter d'autres photos de on village et de ses alentours! ;) N'hésite pas! :)
16/07/2010 à 06:41

inias

Bravo pour ce reportage précis et instructif, avec de belles photos
16/07/2010 à 06:58

Titi54

Superbe ce reportage! Dommage que je n'ai pas pris d'aussi belles photos la derniere fois que j'y suis allée :( ca me rappelle de bons souvenirs.
16/07/2010 à 07:11

cece1508

Super boulot, bravo
16/07/2010 à 07:23

cece1508

[quote=nos]
A quand le Plessis ?
Mon sujet sur la ville prend l'eau alors je relance. :D[/quote]

Va falloir y penser :)
16/07/2010 à 17:08

ShouKou

super moi qui ne connait pas brest c'est un régal belles photos et instructif
bravo
je suis dans le sud j'attends septembre pour vous faire un petit reportage la lumière sera plus douce
16/07/2010 à 18:06

PasTec

[quote=CHOUCUOU]super moi qui ne connait pas brest c'est un régal belles photos et instructif
bravo
je suis dans le sud j'attends septembre pour vous faire un petit reportage la lumière sera plus douce[/quote]

+ 1 ! Le pays d'Aix en force !!! :P