02/11/2013 à 00:12
Bonsoir a tous,
Voici quelque photo dont j'ai peut faire il y a quelque jour, et aurai voulu
avoir vos critique sur celle ci.
Que en pensez-vous ?
Le cadrage est t'il bon ?
etc…
02/11/2013 à 00:41
Alors oui pourquoi pas, y a une certaine ambiance, limite urbaine avec ce côté chaud dans les teintes, petit regret pour la partie lumineuse en haut de la photo mais j'avoue ne pas savoir si j’aurais aimé qu'elle disparaisse totalement ou qu'elle apparaisse.
Niveau cadrage j'aurais bien vue une belle symétrie ou alors un décalage (façon diagonale) plus marqué.
J'aurais bien vue aussi le banc sur un point fort, en t’avançant un peu c’était faisable.
Pour ce qui est des réglages tu es pour ma part trop ouvert, du coup ni le banc, ni le fond n'est net, seul un petit bout de l’avant plan l'est.
Tu aurais pus fermer plus pour avoir une plus grand profondeur de champs (zone de netteté) et faire la mise au point sur le banc ou sur le fond.
Si tu étais sur trépied (ce que je ne doute pas) tu pouvais alors te permettre d’allonger ton temps de pose sans être forcement obliger de monter en iso.
Petit rappelle si tu ne le sais pas, quand tu es sur trépied et que tu fais de la pose longue, il faut désactiver l'IS (afin d’éviter le flou de bougé), utiliser une télécommande ou le retardateur 10s (toujours pour éviter le flou de bougé) et activer le relevage du miroir (pour éviter le flou mécanique), tu peux faire la MAP avec le liveview x10 pour une meilleurs précision si tu veux,.
Tu étais en quel mode ? Celui ci n’apparaît pas dans les exifs.
02/11/2013 à 15:45
L'ambiance est là, en effet !
Pour la compo, deux trucs me gênent : ça penche pas mal à droite, et le halo du lampadaire en haut est coupé, je pense que tu aurais dû soit l'enlever complètement de la photo, soit mettre le lampadaire en entier…
03/11/2013 à 13:00
Bonjour a tous,
Je voulais vous remerciez pour vos réponse car je débute vraiment dans la photo et souhaite vraiment m'améliorer.
Alors pour se qui de la prise de vue effectivement j'étais sur trépied et pour se qui est de la désactivation de l'IS je ne le savais pas j'en tiendrais compte pour la prochaine prise de vue. De se qui est du retardateur j'étais sur du 2sc et je pence acheter un déclencheur souple d'ici peut.
Pour le relevage du miroir je n'est jamais entendu parler de ceci alors qu’es que ces et comment le désactive t’ont ?
Et le dernier point qu'entendez vous parler par "en quel mode était tu, se n'est pas marqué dans ton exifs.
03/11/2013 à 14:52
PORTE a écrit :
Et le dernier point qu'entendez vous parler par "en quel mode était tu, se n'est pas marqué dans ton exifs.
Les EXIFs sont des données sur la photo et la prise de vue qui sont intégrées à une image numérique : par exemple la date, l'heure, l'ouverture, les ISO…
Shoube te demandais en quel mode tu étais lorsque tu as pris la photo (celui-ci n'apparait pas toujours dans les EXIFs) : le mode de prise de vue que tu sélectionne en tournant le barillet des modes sur ton reflex… ;)
Pour le relevage du miroir, dans les menus de ton reflex, il doit y avoir une option "relevage du miroir", quand celle-ci est activée, il faut que tu appuie une première fois sur le déclencheur pour relever le miroir et une deuxième fois pour prendre la photo. Ça évite les vibrations liées au mouvement du miroir.
03/11/2013 à 15:39
Bettyblue18 :
Alors pour les EXIFs je poste sa de suite idem pour la prise de vue. Pour se qui est du relevage du miroir j'ai beau chercher dans tout les menus mais rien a t'il a nom spécifique pour le désigner ?
03/11/2013 à 15:47
Voici toute les caractéristiques de la prise de vue :
03/11/2013 à 16:14
Merci pour les EXIFs ! Donc tu étais en mode priorité vitesse (=obturation).
Pour le miroir, sur mon 50D, ça s'appelle "verrouillage du miroir", normalement, ça devrait être pareil sur ton 100D… ;)
03/11/2013 à 16:35
Pip Pip je les trouver il se cachait dans un sous menu. J'ai fait quelque teste et cela ne fonctionne pas en liveview es normale ?
03/11/2013 à 17:36
Merci pour le reste des exifs.
Pour la photo nocturne je pense que tu devrais te mettre en mode M afin d'avoir pleinement le contrôle de tes réglages.
Oui c’est normale puisque l'image qui est visible sur ton écran arrière (liveview) vient directement de ton capteur et pour cela il faut que ton miroir se relève.
Activé l'option sert si tu ne te sert pas du liveview.
03/11/2013 à 17:40
Mercie pour touts ses renseignement, pour les prochaine prise j'essayerai de mettre tout au point en utilisant uniquement le mode M.
Je les posterais sur se même poste.
05/11/2013 à 12:00
Photo sympa mais pas mal d'éléments ne servent à rien et la photo illustre juste : "l'allée du parc de nuit".
Par contre, faire un travail sur les jeux de lumières avec le banc, et qqes éléments autour, ça, ça pourrait être sympa :)
05/11/2013 à 20:05
Pour répondre a tes question Flambidou je suis débutant dans se domaine voila pourquoi je ne pense pas a tous et que je demande des critique pour justement pouvoir m’améliorer.
05/11/2013 à 23:11
Alors a tout ceux qui m'aide et me conseil je vous en remercient ;)