13/04/2012 à 11:27
Salut !
J'ai l'impression que tes photos sont légèrement floues… Notamment la base de la statue sur la deuxième photo…
Sinon la perspective est un peu bizarre sur la deuxième, on dirait que ça penche… Tu étais sur trépied ?
ça manque aussi un peu de lumière à mon avis… As tu fait des retouches ou pas du tout ?
Mais sinon beaux batiments et belles idées, accroche toi et retournes-y avec un trépied :p
13/04/2012 à 13:16
Même chose…
Si les prise de vue nocturne sont bien géré ici, la N°1 aurai mérité un vrai symétrie en centrant le jet d'eau sur le batiment
la N°2 penche effectivement
13/04/2012 à 19:12
Je crois que le logiciel que j'utilise pour réduire la taille des photos les a rendu floues parce qu'à mon oeil sur les originales elles ne le sont pas. Pour le côté penché j'ai pas mal galéré à régler le trépied puisque le bâtiment et le trottoir (en pavés) sont penchés, mais je retiens les critiques, elles sont toujours constructives et à mon niveau j'apprécie vraiment vos réponses ! Merci beaucoup et merci pour l'astuce du ciel ! A bientôt !
16/04/2012 à 20:53
Je ne suis pas fan de la série.
1. le jet d'eau me gène et cache le batiment
2. En panoramique ? Je trouve qu'il y a trop d'espace devant et dessus.
3. J'aime la compo. manque juste de peps à mon gout
21/04/2012 à 09:28
Hello, étant de Montpellier c'est intéressant de voir la façon dont tu cadres tes photos (ça donne des idées :) ).
J'adhère pas trop à la 1 et 2 mais j'aime bien la 3 ! Je parle au niveau cadrage hein ;)
Perso je trouve que je n'ai pas un meilleur rendu (ça vient peut être du fait que j'ai l'habitude de voir ces paysages urbains et donc ça me fait moins d'effet).
Je pense en effet que faire ces clichés à la nuit bleu foncée rendraient mieux… trop de noir et jaune là à mon goût.
j'en profite pour montrer les miens en plein jour :