10/04/2015 à 10:41
Bonjour
voici deux photos que j'ai faite avec non nouveau objectif 24-105 L que j'ai eu se week end
j'attends des commentaire positif ou négative de votre part pour que je m'améliore
je pense qu'elle seront négative si c'est le cas pouvez vous me dire comment y remédier
merci par avance
première photo sans filtre polarisant
Deuxième photo avec polarisant
Je pense que comme cela c'est mieux :)
Je viens juste de trouver comment faire :)
10/04/2015 à 10:57
Tu sembles rencontrer quelque problème avec les balises pour afficher tes photos.
Pour afficher une photo, il faut et il suffit de placer l'adresse de la photo hébergée encadrée par la balise d'ouverture img (entre deux crochets) et la balise de fermeture /img (entre deux crochets).
Une adresse d'hébergement de photo contenant un point d'interrogation dirige vers la page d'accueil de l'hébergeur, la photo ne pouvant pas s'afficher sans l'identifiant et le mot de passe de l'auteur.
De plus, la taille des vignettes permise dans le forum est de 1000 pixels sur l'une des dimensions (hauteur ou largeur) et 300Ko, autant éviter des formats plus petits (la compression altérant davantage l'image) ne facilitant pas la lecture et par conséquence les commentaires.
Je t'invite, afin de rendre tes photos visibles, à rectifier la partie de ton message d'introduction comportant les balises d'affichages qui aurait dû s'énoncer ainsi :
10/04/2015 à 11:27
Les liens sont bon mais mal coller dans ton poste.
1 :
2 :
10/04/2015 à 11:32
alors vous en pensez quoi ? :)
10/04/2015 à 20:39
sur la deuxième j'ai un filtre polarisant
je ne retouche aucune photo pour l'instant je ne sais pas faire :)
11/04/2015 à 10:00
Pareil que ouioui.
D'ailleurs, comme ça, au pif, je dirais que le filtre n'est pas orienté au mieux.
Ta balance des blancs est bien sur auto ? je ne reconnais pas l'équilibre Canon réputé pour son naturel…
11/04/2015 à 19:48
oui ma balance des blancs et en auto je débute
donc pouvez vous me dire comment faire pour que mes photos soient plus belles merci :)
13/04/2015 à 05:50
ok mais comment lire une photo en raw ?
13/04/2015 à 13:16
@merou pourrais-tu remplir ton profil stp comme ça en cliquant sur ton avatar on sait par exemple quel matériel tu as en ta possession ca évite d'aller chercher une de tes photos pour regarder les exifs. Merci à toi ;)
Sinon pour lire tes raw vue que tu es en canon et d'une manière très simple tu as les logiciels DPP et zoombrowser EX qui sont fourni avec ton boitier, il te permette de cataloguer, visionner et traiter tes raw d'une manière assez basique.
Pour ce qui est de tes photos
La 1 je suis assez d'accord avec les camarades sur la couleur du ciel, l'angle de prise de vu donne l'impression que ça penche, j'ai l'impression d'un léger flou mais je suis pas sur.
Pour ta balance des blancs d'après tes exifs tu n'es pas en auto sur celle-ci mais en manuel.
La 2 plus sympa je trouve niveau teinte que la première, toujours cette sensation de penchitude certainement dû ici aussi à l'angle de prise de vue.
Ici en revanche tu es bien en balance des blanches autos.