Photos de lyon - Nuit

01/11/2011 à 00:57

exstyle

A mon tour de me lancer dans la publication de photos sur le forum, je rappelle en préalable que je suis débutant ;)

Ca fait partie de mes premières photos avec un reflexe, alors j'attends vos remarques pour mieux réussir les prochaines ;)

Ils s'agit de deux photos de nuit. Elles sont prises sans pied, néanmoins, pour la celle de la fontaine, j'ai posé l'appareil au sol à la fois pour bénéficier d'un temps de pose plus élevé, et aussi parce que j'aimais bien la vue.



01/11/2011 à 06:24

L3

Débutant qui obtient un tel résultat en manuel ? Bravo, la lumière est très bien gérée  :D
01/11/2011 à 06:35

L3

L'Heure Bleue existe aussi le matin ;)

Méfie-toi des avances amicales du Flambidou, il cherche un baby sitter :P
01/11/2011 à 06:54

Lorette

Super ! merci de me faire découvrir Lyon de nuit… la première, j'aurai enlevé un petit poil de premier plan qui prend peut etre un peu de place ? mais c'est vraiment pour chipoter.
Question technique, je n'ai pas vraiment le niveau pour te dire, mais tu as eu là de très bons conseils…
Bravo ! et merci les copains pour l'info sur l'heure bleue… on en apprend tous les jours !
01/11/2011 à 07:14

Lorette

Alors donc, on compte 30 mn avant et après l'heure du levé et coucher de soleil et on y est ? faut que je regarde ça… croissants ?
01/11/2011 à 07:20

Lorette

merci Flambi, trop mignon… bon mardi dimanche à la petite famille ! bon j'arrete pace que on va finir par dévier trop du sujet là… désolée je suis…
01/11/2011 à 07:23

L3

Faut quand même être rapide car ça ne dure que cinq minutes à peu près :-o
01/11/2011 à 07:27

Lorette

Le site proposé par Flambidou est super ! et chez moi ça dure plus d'une demie heure… L3, tu ne vois donc pas le temps passer ?
Allez, et si on se faisait un "tous derrière l'appareil pendant l'heure bleue" ? bon faudrait accepter chaque tranche horaire, parce que tous en meme temps, ça va pas etre simple… en tous les cas, ces ciels bleus sont superbes, et celui_ci est d'une profondeur… marine ! bien vu malgré les eclairages publics !
01/11/2011 à 07:35

Alexshots

Belles photos pour une première !
J'avais fait la Fête des Lumières en décembre 2010, je m'étais bien pris la tête sur les réglages… beaucoup de déchets et quelques réussites quand même :D !
@ Flambidou : merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout… enfin, l'heure bleue j'en avais entendu parler mais de façon très générale. Je crois que j'en ai eu un aperçu hier soir vers 18h00 en sortant du boulot, les couleurs étaient magnifiques… d'autant plus qu'elles se reflétaient sur le lac à côté… bon, bien évidemment je n'avais pas l'APN ;(…
Bon, j'arrête de dévier du sujet…
01/11/2011 à 07:39

Lorette

Flambidou a écrit :

On peut créer un exercice du groupe nocturnis (demander a Shoube de le faire) ;)

Excellente idée… et merci à Exstyle de nous l'avoir suggéré grâce à sa photo ! shoubi ?



01/11/2011 à 10:41

Tite créature

Cette fontaine me fait les yeux doux matin et soir, j'arrête pas de me dire qu'il y a quelque chose à faire avec :) et t'as raison, au ras du sol c'est très bien vu ! Au niveau de l'angle il est pas mal, t'en as essayé d'autres ?
Bon, la nuit tombe tôt maintenant, je vais sans doute plus facilement sortir de nuit et tenter l'exercice :D
01/11/2011 à 12:59

exstyle

Merci à tous pour les retours, ainsi que pour l'explication de l'heure bleu.

J'ai pris beaucoup de photo de lyon, notamment de nuit, je vais essayer de selectionner quelques unes que je trouve sympa.

Pour le moment, je vais publier plutôt les photos de nuit (après tout, lyon est connu pour son éclairage de nuit), car comme l'a dit Alexshots, la fête des lumières arrivent bientôt, et il va falloire faire le plein de conseil pour en réussir quelques unes ;)

Tite créature, oui j'en ai essayé d'autres, mais que je trouve moins jolies, en voici une prise à un autre moment de la journée, toujours au sol (j'oublis à chaque fois le pied…;))





01/11/2011 à 13:00

Tite créature

ha je l'aime bien celle là ! joli ciel et angle sympa avec les jets d'eau !
01/11/2011 à 13:10

Lorette

Ha oui, moi je l'aime bien aussi celle-là ! et encore ce ciel ! fais gaffe de ne pas poser l"appareil dans l'eau quand meme, hein ?
01/11/2011 à 20:04

Alexshots

Très jolie également… le ciel et les couleurs sont vraiment sympas
Je viens de faire l'exercice de l'heure bleue en sortant du boulot… Une bonne centaine de photos et une bonne moitié à la poubelle :D !
Je crois bien que c'était mon premier exercice en 100% manuel…

Mais tu as raison Exstyle, il faut t'entraîner pour l'édition 2011 de la Fête des Lumières… Par contre n'oublie pas le trépied ! Bon, au milieu de la foule, je te l'accorde c'est pas super pratique mais c'est indispensable.
01/11/2011 à 20:54

Du4_fab

Moi j'aime beaucoup tes 3 clichés, bravo !

Je trouve les couleurs superbes !