30/07/2011 à 10:11
Belle série mais cela manque un peu de lumière, de couleurs à mon goût…
New York quelle belle ville cela me rapelle pleins de souvenirs…
30/07/2011 à 11:27
Bonjour,
La première penche un peu il me semble. Pour la 1 et la 3 pourquoi monter si haut en ISO ? Comme Tembaglele cela manque de couleurs, il ne te reste plus qu'a faire un PT pour les raviver.
30/07/2011 à 14:11
Tu peux facilement corriger la distorsion avec DPP, de même que l'exposition (à condition de shooter en raw) et même les couleurs (même si je préfère Lightroom, beaucoup plus puissant mais je ne pousse pas à l'achat :p).
Pour revenir à tes PDV, une préférence pour la dernière, tu aurais peut être du cadrer plus large pour ne pas couper les immeubles de part et d'autre.
01/08/2011 à 01:39
J'étais monté assez haut en ISO pour la première car mal placé par rapport au soleil et je ne voulais pas avoir que l'Empire State mais aussi les gratte-ciel du 1er plan, j'avoue que c'est un pas forcément un bon choix étant donné que les couleurs en ont souffert. La première je l'avais doublée en automatique et les couleurs du drapeau ressortaient mieux (ma balance des blancs devait tendre vers le jaune également).
Pour la correction de la distorsion c'est grisé quand je l'ouvre avec DPP, il faut aussi l'avoir shootée en RAW ?
01/08/2011 à 23:15
Après vérification, il semblerait que oui… encore une bonne raison de shooter en raw :p
01/08/2011 à 23:56
Que de souvenir, j'y était à Noël dernier !
J'espère que tu as été faire un tour chez B&H le temple de la photo !
Sinon, pour tes images, je dirais qu'il y a vraiment de l'idée, mais une mise en œuvre un peu difficile.
Donc, tu as de l'instinct, tu devrait faire un peu plus attention quand tu cadres.
Surtout qu'avec des immeuble, tu n'as pas vraiment de risque de les voir partir ! ;)