14/07/2011 à 00:17
Mes toutes premières photos en tant que telles ( et encore ). Je suis archi débutant et pour l'instant je n'ai pas d'appareil adapté donc je n'ai pas vraiment travaillé tout ce qui était compo, lumière etc…, c'est plus du tâtonnement freestyle pour le moment J'attends pourquoi pas quelques commentaires sur ces photos en vrac. Dites-moi lesquelles sont les mieux ( ou les moins ratées ), ça m'aiderait grandement. :x Merci d'avance. ;)
)
)
)
)
14/07/2011 à 11:18
Salut Zro, le ciel est cramé sur la 1, sur l'ensemble de tes photos, les images manquent de netteté.
Pour la compo c'est plutôt pas mal pour un "archi débutant"
1 un bel effet de profondeur, de plus la roche et l'architecture sont splendides
2 l'idée est bonne, mais il manque vraiment trop de netteté pour que l'on puisse distinguer comme il se doit les détails, qui semblent très riches
3 bel alignement de lampadaires mais le bâtiment à droite déséquilibre l'image, les gens sur le banc sont de trop
4 cette porte est superbe mais elle mal cadrée et la base est cramée
5 beaucoup de vide grisâtre, on ne distingue pas les détails de la barque sur la gauche
Je te propose d'aller faire un tour
ici, tu apprendras plein de truc au niveau de la compo, bonne continuation
14/07/2011 à 11:23
Whaaa, je sais pas quelle taille dont tes photos, mais ça mets 3 plomb à chargé chez moi, (eh oui je suis en 50k), je peux espérer une pointe à 100k, mais le freewifi ici n'est pas sympa avec moi :@()
Concernant tes photos,
- la 1, je trouve le ciel cramé, et l'herbe au premier plan est en trop dans la composition. De plus elle manque de contraste je trouve. Un petit recadrage et un passage en noir et blanc pourrait être sympa.
- la 2,hum c'est quoi ? Ça a l'air flou sur certaine partie de la photo, manque de contraste également.
- la 3, je dirais qu'une chose, mais tu n'y es pour rien, dommage qu'il y est l'immeuble sur la droite.
- la 4, dommage que le sol soit cramé, sinon la composition est bien sympa. ;)