Photos d'intérieur - Opportunité de travail

06/06/2016 à 21:45

Radamante

Bonsoir à tous,


Je me suis un peu éloigné du forum depuis quelques temps, mais c’était pour la bonne cause  ! Ça fait maintenant un bon moment que je pratique la photographie d’intérieur pour des agences immobilières, ce qui me permet de gagner correctement ma vie dans une branche pourtant délicate en la matière, vous savez de quoi je parle.


Or il semble que mes services plaisent et la quantité de travail devient difficilement tenable pour un seul homme, aussi suis-je en train de mettre au point un système aux fonctionnalités tirées de mon expérience pour offrir le travail excédentaire à mes collègues dans les meilleures conditions  ! … et pour pouvoir moi aussi profiter de ces avantages quand ils seront opérationnels^^


Par correction pour les modérateurs de ce forum, je ne souhaite pas me lancer dans les explications trop poussées qui pourraient s’apparenter à de la publicité, même si on parle plus d’opportunité de travail  ! Je les laisse seuls juges.


En tout cas, j’ai d’ores et déjà entamé les négociations avec une trentaine d’agences dans l’Ouest de l’Île de France qui sont très intéressées par l’idée et j’en ai plusieurs centaines d’autres dans tout le pays qui attendent de voir l’efficacité du produit fini.


Le site sera prêt d’ici un mois et demi, j’ai donc pour l’instant besoin d’environ 20 à 30 photographes maximum dans un premier temps, situés dans les départements 78, 95 et 92.


Je vous laisse donc me contacter directement pour proposer votre candidature et m’envoyer des exemples de votre travail, afin que j’ai une idée de votre expérience et que je vous fournisse de plus amples renseignements. Je peux également stocker les contacts de tous ceux qui sont intéressés par du travail ponctuel ou régulier lorsque, souhaitons-le, notre sérieux et professionnalisme à tous aura convaincu mes clients de se lancer dans l’aventure à travers tout le pays  !


J’ai très envie de vous expliquer le fonctionnement de ce projet qui est une vraie chance et qui fera pleurer les étudiants en économie aux dents longues qui lancent des boîtes dont le but est de se faire du sucre sur notre dos, en « baissant les coûts au maximum », entendez en payant le tâcheron de la photo au ras des pâquerettes.


J’attends de voir les limites imposées par les gardiens de ce forum. Je ne souhaite absolument pas leur manquer de respect.


Bonne soirée à tous.


N.B.  : J'ai posté ce sujet ici, ne sachant trop où le mettre d'autre et partant du principe que les amateurs d'archi seront peut-être plus intéressés et mieux équipés pour l'aventure.
07/06/2016 à 19:52

Radamante

Pour ceux qui sont intéressés :

*selimderit+arobase+gmail.com* --> y a juste à enlever les "+" et les "*" et évidemment remettre l'@.
10/06/2016 à 17:31

Canonier-62

Intéressant ton affaire, mais je ne suis pas du coin.
Concernant tes photos, c'est propre et net…tres bon redressage.
J'aime beaucoup les details tres lisible au travers des fenêtres, pourrais tu développer tes différentes phases de PT ?
10/06/2016 à 17:38

photoc

Et pendant que tu y es, peux tu nous dire quel 14 mm tu utilises et de quelle façon tu redresses tout ça ;)
10/06/2016 à 21:23

cocagne

Belle initiative que cette idée de collectif spécialisé !
Peux tu me tenir au courant quoique étant sur Montpellier ?

En tout cas tu utilises avec sûreté cette focale de 14 pas si simple si on se contente de cadrer.
 
12/06/2016 à 13:10

Radamante

Encore une fois, le projet démarre et s'il commence par l'IDF, j'espère que les clients en attente dans les autres régions de France suivront le mouvement quand ils seront rassurés.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail : *selimderit+arobase+gmail.com* --> y a juste à enlever les "+" et les "*" et évidemment remettre l'@. Je vous enverrai plus d'infos en direct en attendant que le site soit prêt à accueillir vos inscriptions (et la mienne^^).

Je suis en train de fignoler un grand "tuto" pour tout expliquer plus clairement mais pour répondre à vos questions (quand même, on va pas faire le politicien :D) :

- Je suis quasiment équipé que de Nikon et Nikkor et donc j'utilise le 14-24mm F/2, 8G ED sur un D800.

Côté post-prod, sans entrer abusivement dans le détail, je ne sors jamais de LR dont j'utilise massivement les correction "upright" plus souvent des petites corrections manuelles. Le tout est d'être rigoureux lors de la prise de vue, mais encore une fois le "tuto" sera plus parlant. Sinon les réglages sont assez simples et le jeu consiste presque systématiquement à atténuer la violence de la dynamique, ainsi qu'à aiguiller le regard pour qu'il aille au bon endroit !

C'est de la technique pure et dure, pas beaucoup de place pour la pâte artistique^^ Mais ça reste de la photo :)
12/06/2016 à 21:31

cocagne

Tous les peintres ont commencé par laver les pinceaux et les tailleurs de pierre par aiguiser les ciseaux…