23/06/2013 à 21:38
Bonjour,
Photo des plaques d'entrée et des bâtiements du musée Soulages en construction (ouverture printemps 2014).
Il s'agit de mes premiers pas dans la photographie. Merci de me faire un retour pour progresser…
24/06/2013 à 08:26
bonjour,
La composition de ces deux photos ne me convient pas. Sur la 1, la branche floue au milieu de la photo et l'arrière-plan trop présent montre une non maitrise de la profondeur de champ (PdC) et sur la 2 le cadrage montrant la terre sous le bâtiment Soulages n'est pas du meilleur effet. Ceci pour le seul aspect esthétique. Finalement le thème retenu à travers ces photos n'a que peu d'intêret s'il y a un message à faire passer.
Pourquoi , lors de la prise de vue, avoir mis la BdB sur "nuageux" mais fait la mesure d'expo en auto avec une zone "spot" très restreinte ?
Il me semble AMHA que la BdB en auto et la mesure d'expo en zone centrale pondérée aurait été plus favorable avec ton D3100 surtout si tu fais la mesure d'exposition sur les arbres de l'arrière-plan valeur enregistrée par appui sur la touche AE-L puis tu recadres et prends ta photo avec cette valeur retenue par l'appareil. Quel est l'objectif utilisé sur la 1, les exifs indiquent f=62mm (donc un téléobjectif) .
cordialement
Photographix
24/06/2013 à 21:16
Bonjour Photographix,
Merci pour ces commentaires.
Photo 1 : j'ai essayé de faire un clin d'oeil entre le graffiti et le musée…un "joke" ?
Sinon, j'essaye de comprendre les équilibres d'une photo : Pdc, BdB…et je m'y perd un peu. :|