Photos New-York et 1er test dans dans le bain de la photo

04/04/2011 à 11:09

squale1402

Bonjour à tous,

Bon je me jette à l'eau en vous postant quelques unes des mes photos prises lors d'un voyage à New-York en mars dernier. J'espère que vous serez indulgent car je début tout juste en photographie : j'ai acheté mon appareil sur place (un Canon 500D) et j'ai potassé les 1er rudiments pendant mes insomnies dûes au décalage horaire…

La plupart des photos ont été prises avec un Canon 500D avec l'objectif classique 18-55 et quelques unes ont été prises avec un Sony W90 (notamment celles panoramiques).

N'hésitez pas à faire des commentaire, je suis là pour apprendre.

Voici les photos (désolé s'il y en a trop mais je n'arrivais plus à me décider sur la fin) :

J'avais mis des liens vers mes photos Flickr et tout semblait s'être bien passé mais elles n'apparaissent pas… J'ai pourtant bien lu les indications et fait me semble-t-il tout ce qu'il fallait…
Comme je n'arrive définitivement pas à faire fonctionner les liens FlickR je mets uniquement 5 photos depuis l'hébergement sur le site.

Voilà j'en avais plein d'autres à mettre mais je suis limité par le quota journalier…
La suite demain.

Merci de vos remarques
04/04/2011 à 17:05

olgaletartare

Très belles photos de New York. :w
Je trouve ça bien que tu ais pris des photos de New York au naturel.
Parce que bon, je ne suis jamais allée dans cette ville merveilleuse et je trouve ça bien de les voir sous un autre angle que sur les cartes postales, avec toutes les retouches… :P
05/04/2011 à 07:37

squale1402

Merci pour ton commentaire :)
Je vais rajouter quelques photos dans la matinée.

Si d'autres ont des avis ou des critiques, n'hésitez pas car j'aimerai vraiment apprendre de mes erreurs de débutants.
05/04/2011 à 09:30

squale1402

Et voici quelques nouvelles photos pour compléter la série :

05/04/2011 à 21:04

Loulou17

Belle petite série, j'aime bien, parcontre new york dans le brouillard, euuuh, c'est pas trés prononcé ce brouillard, non ?

Attention, a ne pas photographier tes doigts ou tes pieds avec le fish eye, tu ne l'avais pas remarqué ? :l :l :l :y

Les gros doigts ça fait pas bon ménage avec la compo :l :l :l :l

En tout cas merci de ce partage, tu es photographe de rue, c'est ça ?

Merci ;)
06/04/2011 à 06:43

PasTec

Très belle série ! J'aime bien les photos de l'Empire !
06/04/2011 à 07:27

squale1402

Merci pour vos remarques, c'est vraiment sympa de pouvoir partager ses photos et d'échanger dessus.

Pour répondre aux différents points :
- concernant le brouillard, c'est dommage mais sur la photo d'origine on voit bien que toute la partie haute est plongée dans le brouillard (assez dense d'ailleurs) et les building sont un peu avalés dedans… Là par contre c'est vrai qu'après coup et en ne voyant que la photo postée sur le forum, je me rends compte qu'elle ne rends plus du tout pareil…
- pour la photo au fish eye, j'avais bien vu mon gros doigt mais je l'aimais quand même vraiment bien même comme ça… c'est bizarre des fois…

Merci encore de vos avis !
06/04/2011 à 10:04

bert-lyne

très belle photos, mais je me pose une question : pourquoi le flash ?
06/04/2011 à 10:30

squale1402

Alors en faite, pour le flash j'ai été moi même étonné en voyant les infos et je pense qu'en bon débutant (j'ai quand même un peu progressé sur les choses à faire et ne pas faire depuis) j'ai dû oublier de ranger le flash après une photo en intérieur qui du coup s'est déclenché sur chaque photo… De toute façon vu la luminosité sur la plupart je pense qu'il n'a pas dû changer grand chose.
06/04/2011 à 10:30

squale1402

Alors en faite, pour le flash j'ai été moi même étonné en voyant les infos et je pense qu'en bon débutant (j'ai quand même un peu progressé sur les choses à faire et ne pas faire depuis) j'ai dû oublier de ranger le flash après une photo en intérieur qui du coup s'est déclenché sur chaque photo… De toute façon vu la luminosité sur la plupart je pense qu'il n'a pas dû changer grand chose.
10/04/2011 à 13:05

Marili

Superbe ! La nostalgie me gagne en revoyant cette ville mythique ! J'aime tout particulièrement la 2ème et celle du rockefeller, elle claque ! tant pis pour le doigt, elle est vraiment superbe.

Pour ce qui est des conseils et critique, je vais m'essayer :

1 : il y a comme un manque de netteté, je ne sais pas si c'est dû au redimmensionnement. Pourtant, à voir la vitesse, y'a pas de raison. étais-tu en mode spot pour la mesure de lumière ? J'ai appris ici que quand on prend le soleil de face il faut se mettre en mode spot pour éviter un souci de netteté

2 : Comme déjà dit, j'adore. Cadrage impec, couleurs superbes

3 : Dommage que l'on voie un coin d'immeuble en haut à gauche

4 : La vie New-Yorkaise dans toute sa splendeur. Dommage que le lampadaire penche, ça attire l'oeil

5 : J'aurais mis une pose un peu moins longue pour qu'on puisse quand même deviner les contour du premier taxi. Mais le rendu est sympa

6 : je ne sais pas trop quoi dire. J'aime bien l'effet contre plongée.

7 : J'aurais remonté un peu plus pour n'avoir que des immeubles et pas le "paysage" en bas qui me semble sans grand intérêt

8 : J'adore . Tu devrais pouvoir effacer les doigts avec un coup de tampon et un peu de patience.

Voilà, je suis débutante aussi alors les critiques c'est encore un peu dur pour moi, mais j'essaie.