04/06/2014 à 23:03
Ce week-end, un évènement est organisé pour les enfants à quelques km de chez moi. Théatre, spectacle etc…
Mais surtout je retrouve une piscine dans laquelle j'allais enfant. Elle est totalement laissé à l'abandon pour des raisons que j'ignore encore pour le moment.
04/06/2014 à 23:23
Bonjour David,
attention à la compression de tes images. Difficile de juger objectivement une photo lorsque sa qualité de rendu est aussi mauvaise.
Essayons quand même.
Je trouve que tu as un peu trop saturé les couleurs. On dirait que le ciel est faux.
Ensuite, dans la composition, je pense que tu aurais pu te rapprocher du sujet. Peut-être descendre dans la piscine, ou monter sur le plongeoir. Là, tu es trop descriptif, trop classique. Par exemple, tu montes sur le grand plongeoir (en faisant attention quand même…), tu cadres sur le bassin en entier en laissant apparaître l'extrémité du plongeoir en premier plan
C'est vraiment un lieu intéressant duquel tu aurais pu tirer une vraie atmosphère.
04/06/2014 à 23:48
Bonsoir Franckus,
En effet je ne maitrise pas trop la compression des photos, et surtout l'export de lightroom. Cela va venir…
Pour le ciel, c'est la première retouche que j'ai faite, en effet cela claque un peu trop mais j'aime le coté surréaliste.
Il faut que je dose plus légèrement, j'ai peut-être aussi trop poussé sur la clarté, je voulais cet effet un peu crade.
Se rapprocher était compliqué car il le lieu est très bien protégé et il y avait du monde tout autour pour l'événement.
Il que j'y retourne un soir.
D'autres prises.
06/06/2014 à 14:50
Salut,
j'aime bien la dernière. Je trouve que la tonalité des couleurs va bien avec le sujet. Ça fait plus réel, on capte mieux l'ambiance du lieu.
Et l'architecture crée des lignes que le regard suit. On a envie d'aller explorer les lieux.
06/06/2014 à 18:08
Le lieu est vraiment propice ! Super de nous faire découvrir ça !