Place Masséna - Nice

04/11/2010 à 20:01

seilin

Bonsoir tout le monde.
Comme je le disais dans ma petite présentation, voici une photo que j'ai fait récemment lors d'une balade dans la ville. Il s'agit d'une photo en mode automatique.


Infos EXIF APN : TZ6 - Vitesse : 1/640. - Ouverture : ƒ/5.6 - ISO : 80 - Focale : 48,0mm - Flash : non



Si vous pouviez me donner un peu votre avis sur cette image, que je juge plutôt satisfaisante. Je n'ai pas retouché l'image, bien que ce serait peut-être un peu mieux, mais je ne maitrise pas du tout les retouches pour l'instant, chaque chose en son temps...

Bonne soirée à tous.
07/11/2010 à 14:21

ByConstellaire

Coucou Seilin...

Bon, mode auto, il va absolument penser à... l'oublier ! T'inquiète pas, la transition se fera en douceur avec les modes ouverture et vitesse, tu trouveras de nombreux conseils au fil du forum...

Concernant ton cadrage : la statue est un peu trop centrée, ça ne lui rend pas service, la pauvre ! Son regard est coincé contre le bord de la photo ! POur remédier à ça, je te conseillerai par exemple de la décaler un peu en bas à gauche, pour lui laisser de l'espace devant les yeux... Comme si on suivait son regard!

Deux liens pour mieux t'expliquer : La composition et les Portraits qui conviennent aussi aux statues !
07/11/2010 à 15:05

seilin

Merci beaucoup pour les conseils :)

C'est vrai qu'avant de venir prendre quelques cours ici, je cadrais beaucoup mes photos au centre, et dans le cas précis de cette photo, je cherchais aussi à prendre la fontaine.
La prochaine fois que je ferais un tour en ville, je réessaierai de reprendre la même avec tes conseils.
Pour ce qui est des réglages, je n'ai pas l'impression que mon appareil en offre beaucoup, mais je suis en train de tester les différents modes pour voir ce qu'ils m'offrent comme caractéristiques pour que je puisse "choisir" les meilleures selon les circonstances.
07/11/2010 à 15:35

ByConstellaire

Pour les différents modes offerts par ton appareil, je te conseille de lire attentivement la notice, tu auras déjà pas mal d'informations...

Pour le centrage, ne t'inquiète pas, tu n'es ni la première, ni la dernière à le faire ! Maintenant que tu le sais, tu saura dorénavant faire attention à cette erreur très commune, mais facilement évitable !