Nancy - Place Stanislas de nuit

20/12/2012 à 18:46

Nounours54

Hier soir, j'ai profité qu'il ne pleuvait pas (chose rare en ce moment) pour faire quelques clichés de notre chère Place Stanislas à Nancy.

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour que je puisse m'améliorer =)

20/12/2012 à 18:50

tioto

très belle série :D
de très belles couleurs et de beau contraste

la 2 est ma préférée avec les réverbérations de la lumière du lampadaire au sol : magnifique photo

20/12/2012 à 19:22

piero

Une très belle série aux belles couleurs.
J'aime beaucoup la 1 et la 2 pour leur composition.
Sur la 1, on devine la grandeur de la place.
Sur la 2, comme tioto, la reverbération au sol du lampadaire est du plus bel effet.
La 3 et la 4 sont de belles photos mais après avoir vu les deux premières, elles me parlenrt moins. Elles sont trop serrés par rapport à l'impression de grandeur que dégage la 1 et la 2.
20/12/2012 à 19:44

shoube

Bonne petite série.
Un beau pano pour la 1 mais on a une impressions de manque de netteté, peut être qu'en plus grand cette impressions disparaît.
Donc 1  : aurais tu un lien vers une version un peu plus grande
2 : combien de photo pour le pano  ?
La 2 est très réussi avec un superbe effet.
La 3 est pas mal aussi
la 4 est la moins top pour moi, elle est réussi mais le sujet et le cadrage m'attire pas.
20/12/2012 à 20:07

Nounours54

Merci beaucoup pour vos com', ça me fait super plaisir =}
C'est vrai que la Place Stan' est une très belle place, rénovée en 2005 si je me souviens afin de la rendre aux piétons.

C'est vrai que pour les grands panoramas le forum n'est pas flatteur. Voici un lien vers Picasa (ici) pour une qualité un peu meilleure.

Edit
J'ai oublié, pour le panorama, 7 photos (prises en portait).
21/12/2012 à 22:24

shoube

Ah ben çà donne beaucoup plus net sur la grande version.
22/12/2012 à 11:30

Nounours54

Merci :-)

Je viens de recevoir un filtre ND2-400, j'essayerais (quand les beaux jours reviendront) de faire la même chose de jour =)