Pluie et soleil à Vichy (traitement variés)

16/05/2015 à 11:34

tistonlegend

salut tout le monde !
Hier après midi ballade dans vichy entre averses et éclaircies, j'ai voulu tester différents traitements soit pour donner un aspect menaçant du ciel (photo 2 et 3) soit pour faire apparaitre une echelle de temps au niveau de la construction des batiments (derniere photo) 
Les photos sont classées de la moins retouchée au plus retouché.

1/ avant la pluie 

2/ rue aux beaux pavillons

3/ ciel menacant 

4/ echelle de temps :
traitement osé je sais… filtre gradué gauche à droite en désaturation + traitement du ciel
en fait j'ai trouvé que le bâtiment du milieu faisait naturellement milieu de teinte donc j'ai mi les batiments les plus vieux en couleurs car ils sont beaux et les plus récents en N&B 
J'attends les critiques  :-s
18/05/2015 à 14:33

beef

Salut,
La 3 sort du lot pour moi, surtout grace au ciel.
Peut être j'aurais essayer de ne prendre que le bâtiment de droite, avec les deux tours rouges, avec ce ciel.
19/05/2015 à 00:08

tistonlegend

merci pour vos avis  :)
je suis du meme avis que toi beef pour la 3 c'est d'ailleurs celle où j'ai passée le plus de temps en PT

christoh68 : j'aime pas trop incorporer les rues (sauf si rien ne me gêne) a causes des voitures qui font désordre par rapport à ce que je veux montrer dans mes PDV.
Si tu veux quand je me suis baladé je n'avais que le tête en l'air avec ces belles facades restaurées (c'est mon regard que j'ai voulu retranscire) alors oui elles font parti du décors mais ça s'apparente aussi à de l'anachronisme. qu'en penses tu ?

19/05/2015 à 00:15

tistonlegend

Si, j'ai une photo qui me plait bien où l'on voit la rue en entière
par contre je l'avais pas mise car je n'étais pas arrivé plus que ça à corriger la déformation du batiment, est ce que ça vous choque ou pas ?