Pont Charles, à Prague

04/01/2013 à 10:26

Vomirencostard

Bonjour,

Je partage avec vous 3 photos du Pont Charles de Prague, dans 3 situations/moments différents. En journée pendant les périodes touristiques (j'ai l'impression que c'est 90% de l'année à Prague) ce pont est absolument bondé, il n'y a littéralement pas 1 mm de libre.

* Première photo : au départ je volais prendre en photo cette mouette posée sur la tête de la statue, sous cette jolie lumière. Le temps de faire les réglages elle s'est envolée, j'ai eu la chance de la choper au vol (mais elle ne s'est pas placée sur un point fort de la photo, rrrRhr !)



* Deuxième photo : le pont Charles de nuit. J'ai poussé le masochisme jusqu'à prendre et ouvrir mon trépied sur ce pont… Je voulais avoir un effet de "touristes fantômes", ça je crois que c'est réussi, mais je crains que rien n'accroche réellement le regard sur cette photo… J'aurais du placer le point de fuite, le bout du pont, sur un point fort de la photo… non ?



* Troisième et dernière photo : le pont Charles "tôt" (~9h-9h30…) le matin. Moins de touristes, une ambiance différente, plus agréable, plus calme. J'ai essayé de faire passer ça sur cette photo, est-ce réussi ?

04/01/2013 à 11:03

ptiloulou

La première et la troisième, je n'accroche pas. A cause des gens qui sont mal palcé. 
Sur la 1, la vue est belle. C'est sur qu'avoir la mouette en plus est plaisant mais tu aurai du attendre que la dame en noir sorte du champ.
Sur la 3, pareil la date en marron en plein milieu me gène.
Par contre j'aime beaucoup la seconde. C'est pas facile de sortir son pied quand il y a du monde autour. 
06/01/2013 à 12:59

Vomirencostard

Merci pour vos commentaires !
Effectivement ces touristes sont encombrants, j'ai fait ce que j'ai pu pour ne pas trop en avoir sur les photos tout en ne faisant pas patienter excessivement mes amis.

J'ai quelques autres (jolies ?) photos de Prague à vous faire partager, ce que je ferai asap :) (ce qui pourra prendre un peu de temps, j'ai un déménagement vers la Suède sur le feu…).