Pont de Bir-Hakeim, noir et blanc

29/11/2015 à 15:53

SuShY**

Bonjour,

Voici deux photos prises hier, sur lesquelles j'ai appliqué un traitement en noir et blanc dans l'idée de faire ressortir les rayons su soleil en blanc à travers le pont.
Que pensez-vous de ces photos d'une manière générale ?
J'ai ensuite un grosse hésitations sur ces deux cadrages, lequel vous plait le plus ?

Pont de Bir-Hakeim 1

Pont de Bir-Hakeim 2
29/11/2015 à 15:55

Stef6

Salut Sushy !
Cool ;)
Je dirais la 2 en format carré et en virant du coup le haut du feu, peut être… Je sais, on perd les deux qui se répondent comme ça, mais c'est ce qui me vient.
A+ !
29/11/2015 à 17:22

pulsa10

Slt Sushy, joli n&b, j'aurai un peu rogner le pilier de gauche, je le trouve un peu trop imposant sur la photo.
30/11/2015 à 18:56

BLaCau

pulsa10 a écrit :

Slt Sushy, joli n&b, j'aurai un peu rogner le pilier de gauche, je le trouve un peu trop imposant sur la photo.

Bonsoir Sushy,

Pour moi aussi ce sera plutôt la 2 ème et comme pulsa10, je pense que j'aurais aussi encore plus rogné la photo
pour encore plus entrer sous ce couloir d'Arches et réduire la masse du pilier à gauche. En tout cas, belle compo
et joli noir et blanc.
30/11/2015 à 21:10

SuShY**

Bonsoir, je suis content de constaté que j'ai des retours sur ces photos.
@Stef6 : ok, je note ;
@pulsa10 : merci pour le conseil ;
@Vagabond : pas mal en effet tes idées, j'essaie de voir ce que je peux faire ;
@BlaCau : merci beaucoup !
30/11/2015 à 21:37

Sogo

Salut @SuShy**, pour moi, la deux sans hésiter.
Sur la 1, les montants de chaque côté ferment trop l'image à mon goût.
Sur la 2, du fait qu'il n'y ai qu'un montant à gauche, cela ouvre l'image et y laisse beaucoup mieux pénétrer les rayons du soleil qui prennent ainsi toute leur dimension.
Le format portrait me va bien tel qu'il est (peut être juste rogner la bordure du trottoir en bas… Mais même pas sûr).
En tous cas, belle atmosphère ! :-y
30/11/2015 à 22:54

tofke

Salut @ Sushy, la deux pour moi est meilleure et  la zone d'ombre devant ne me dérange pas plus que ça que du contraire elle nous dirige vers la lumière et le jeu d'ombre -lumière que crée les colonnes sur la droite. Avis d'amateur bien sûr. A+
30/11/2015 à 23:59

SuShY**

@Sogo : merci beaucoup pour tes retours que je garde bien en tête ;
@tofke : merci ton avis et ton commentaire que je retiens également.