Pont levant à Bordeaux, en construction

01/03/2012 à 13:34

manuwork

voici quelques infos sur le pont en construction à bordeaux.
Pour la longueur, ce sera 425 mètres, la hauteur des pylônes est de 77 mètres. La travée levante longue de 117 mètres en position haute s'élèvera à 53 mètres au dessus du niveau le plus haut de la Garonne. Avec deux voies pour les transports en commun (bus ou tramway, le débat se poursuit), deux pistes pour accueillir cyclistes et piétons, deux voies pour la circulation automobile la largeur sera de 43 mètres.
puis les clichés pris par moi-même :

voilà une petite série que je me suis amusé à prendre.
01/03/2012 à 13:41

ptiloulou

Je ne savais pas qu'ils avaient commencé. Ils le construisent où ? A une époque ils parlaient de le faire en face des quinconces. C'est toujours ça ?
01/03/2012 à 13:48

Alexshots

Non… le pont est en construction du côté de Bacalan.
Sa construction a fait débat, lors du choix du premier emplacement : Bordeaux avait de fortes chances de perdre son inscription au Patrimoine de L'UNESCO datant de 2007 ( y sont inscrits les Quais, le Port de la Lune… enfin toute cette zone).
Le choix s'est donc porté là, mais c'était très limite.

Belles prises de vue Manuwork… et bien vu d'avoir intégré l'un de ces amarrages décorés qui courent le long des quais, et le vélo !

01/03/2012 à 13:55

manuwork

Merci alexshots
pour les précisions et le commentaire.
01/03/2012 à 16:40

Naturali

Toutes les 3 sont réussies. Belles utilisation des points et des lignes de force. Tu nous présentes des lieux pas forcément beau et tu en fais de belles photos. C'est une belle réussite. Aucune zone cramée en plus.
Je préfère la 2 pour la perspective qu'elle dégage.
Juste un bemol pour l'avion dans la 1. j'ai cru que c'était une tâche au début ;)
01/03/2012 à 16:42

manuwork

merci naturali,
effectivement dans la 1 il y a l'avion, je l'avais oublié ça fait un peu tache.

01/03/2012 à 16:57

Naturali

Il aurait juste fallu que l'avion soit bien net. Et ça aurait bien agrémenté ce ciel.