bidoo a écrit :
[quote="viXen"]Merci pour vos commentaires,
Pour répondre à certains avis, concernant l'ouverture, je suis bloqué, mon objectif est un 3,5 - 5,6, donc difficile d'avoir mieux. C'est mon prochain achat l'optique qui va bien, mais chaque chose en son temps ;(
Concernant l'horizontalité je pensais être bon, lol. En plus je suis équipé d'un giroscope sur mon boitier pour être droit, du coup je suis inexcusable. Tu parlais de quelles photos ?
Je parlais de la 4 pour l'horizontalité, mais c'est peut être un effet d'optique…
Pour ton ouverture, c'est l'inverse. Tu aurais pû essayer un chiffre plus grand donc ouverture plus petite pour avoir la netteté sur le pont et sur l'arrière plan. Tu me suis ?
Mais bon, c'est pour chipoter. J'adore ta série, elle est vraiment réussie ! [/quote]
Pour la 4 c'est vrai que je me suis posé la question également, mais l'horizon "m'a l'air droit".
Pour l'ouverture, boulet que je suis, au bout d'un an de photo, je confond toujours entre grande ouverture et petite ouverture :@(. Même si c'est un point pour chipoter, c'est une remarque qui fait avancer, si toi ou Flambidou ne me l'avais pas fais remarqué, j'aurais fais la même boulette la prochaine fois, tandis que maintenant je vais y penser.
Par contre, à un moment, j'ai pris une photo à F10, mais même à 30" c'était super sombre, et j'ai pas encore de télécommande pour faire de très longue exposition.