Pont Océane à Angers au petit matin

11/11/2011 à 08:55

viXen

Bonjour les Zamis !

Je viens partager avec vous ma petite sortie matinale de ce matin. Etant réveillé à 5h, quoi de mieux que d'aller prendre l'air avec son appareil photo ? Bon d'accord la majorité d'entre vous dirons rester au lit, c'est une bonne option.  :D

En ce qui me concerne, j'ai eu un plaisir mitigé lors de cette sortie, il faisait froid, le soleil n'était pas au rendez vous, et même éloigné de la ville, on entend les bruit de la ville, pf.

Enfin bon, je suis pas là pour parler état d'âme, mais plutôt photo, donc je les mets juste dessous.

Comme d'habitude, toutes critiques, ou toutes suggestions sont bonne à prendre ! ;)
11/11/2011 à 09:29

Debam

Une promenade matinale bien récompensée; c'est superbe.Les couleurs sont douces et resplandissantes.
11/11/2011 à 09:39

Alexshots

Ah ben vu le résultat, je me dis que tu as bien fait de sortir…
Gros coup de coeur pour la 2…
Comme je n'en suis qu'à mes débuts en matière de photos au lever et au coucher du soleil, je ne me risquerai pas trop à la critique… Je trouve la série très bien équilibrée en matière de couleurs.
11/11/2011 à 09:46

raymoulad

De quoi démarer une bonne journée… !
11/11/2011 à 11:25

bidoo

Tu n'as pas résisté longtemps à l'envie de faire des photos de nuit… et tant mieux ! ;)
Ta série est superbe avec de très jolies couleurs, ça vallait vraiment le coup de te lever !
Comme le dit Flambidou, une ouverture plus petite aurait sans doute été plus appropriée pour une meilleure pdc (je fais la maline, mais j'ai fait la même "erreur" la semaine dernière…). Attention aussi à ton horizontalité sur 1 ou 2 photos
Ma préférée : la 2 sans hésitation.

11/11/2011 à 11:33

viXen

Merci pour vos commentaires,

Pour répondre à certains avis, concernant l'ouverture, je suis bloqué, mon objectif est un 3,5 - 5,6, donc difficile d'avoir mieux. C'est mon prochain achat l'optique qui va bien, mais chaque chose en son temps ;(

Concernant l'horizontalité je pensais être bon, lol. En plus je suis équipé d'un giroscope sur mon boitier pour être droit, du coup je suis inexcusable. Tu parlais de quelles photos ?
11/11/2011 à 12:37

Tite créature

alors là ViXen, tu m'as tué… elles sont toutes magiques, des couleurs qui m'épatent et de superbes lignes. Moi qui ne commente que très rarement la photo du jour, j'ai pas pu résisté en voyant ta photo.
Tu as illuminé ma journée, merci !
11/11/2011 à 12:48

bidoo

viXen a écrit :

Merci pour vos commentaires,

Pour répondre à certains avis, concernant l'ouverture, je suis bloqué, mon objectif est un 3,5 - 5,6, donc difficile d'avoir mieux. C'est mon prochain achat l'optique qui va bien, mais chaque chose en son temps ;(

Concernant l'horizontalité je pensais être bon, lol. En plus je suis équipé d'un giroscope sur mon boitier pour être droit, du coup je suis inexcusable. Tu parlais de quelles photos ?

Je parlais de la 4 pour l'horizontalité, mais c'est peut être un effet d'optique…
Pour ton ouverture, c'est l'inverse. Tu aurais pû essayer un chiffre plus grand donc ouverture plus petite pour avoir la netteté sur le pont et sur l'arrière plan. Tu me suis ?
Mais bon, c'est pour chipoter. J'adore ta série, elle est vraiment réussie !
11/11/2011 à 13:40

viXen

Tite créature a écrit :

alors là ViXen, tu m'as tué… elles sont toutes magiques, des couleurs qui m'épatent et de superbes lignes. Moi qui ne commentant que très rarement la photo du jour, j'ai pas pu résisté en voyant ta photo.
Tu as illuminé ma journée, merci !

Ah ce point ? Eh bien je te remercie !   :-*
11/11/2011 à 13:44

viXen

bidoo a écrit :

[quote="viXen"]Merci pour vos commentaires,

Pour répondre à certains avis, concernant l'ouverture, je suis bloqué, mon objectif est un 3,5 - 5,6, donc difficile d'avoir mieux. C'est mon prochain achat l'optique qui va bien, mais chaque chose en son temps ;(

Je parlais de la 4 pour l'horizontalité, mais c'est peut être un effet d'optique…
Pour ton ouverture, c'est l'inverse. Tu aurais pû essayer un chiffre plus grand donc ouverture plus petite pour avoir la netteté sur le pont et sur l'arrière plan. Tu me suis ?
Mais bon, c'est pour chipoter. J'adore ta série, elle est vraiment réussie ! [/quote]
Pour la 4 c'est vrai que je me suis posé la question également, mais l'horizon "m'a l'air droit".

Pour l'ouverture, boulet que je suis, au bout d'un an de photo, je confond toujours entre grande ouverture et petite ouverture  :@(. Même si c'est un point pour chipoter, c'est une remarque qui fait avancer, si toi ou Flambidou ne me l'avais pas fais remarqué, j'aurais fais la même boulette la prochaine fois, tandis que maintenant je vais y penser.

Par contre, à un moment, j'ai pris une photo à F10, mais même à 30" c'était super sombre, et j'ai pas encore de télécommande pour faire de très longue exposition.
13/11/2011 à 20:05

Tom54

Très belle série, bravo.
Je ne suis pas sur qu'un poteau bien vertical produise un reflet tout aussi vertical sous tous les angles de pdv et de lumière.
Mais il est vrai que la 3 et la 4 donnent une impression de penché.
Très belle lumière en tout cas.
13/11/2011 à 21:35

gilixian

bonsoir vixen
tres belle série , je suis sur que tu ne regrette pas ta sortie matinale, pour moi la 1 et la 3 sont vraiment top bravo a toi :-y
13/11/2011 à 21:47

eki

Elles sont toutes superbes je trouve.

Quelle couleurs et douceur, magnifique !
15/11/2011 à 20:05

viXen

Désoler de vous remercier ci-tard, j'avais pas vu qu'il y avait des réponses.

Donc je vous remercie pour vos commentaires. :-*