Pont suspendu de Vienne (38)

30/05/2015 à 01:27

gpf

Bonjour,

Deux images du pont suspendu de Vienne dans l'Isère.

Si vous avez des remarques, je suis preneur de tout conseil…

30/05/2015 à 01:34

shoube

J'ai des questions plutôt que des remarques, tu avais une télécommande ? Si oui ok, si non as-tu utilisé le retardateur ? (2s ou 10s ?)
As-tu activé le relevage du miroir ? Sauf si tu as fait ta map avec le liveview et que celui-ci est resté activé, dans ce cas pas besoin pour le miroir.
As-tu désactivé la stabilisation ?
Y avait-il du vent,
30/05/2015 à 10:33

gpf

Pas de télécommande, retardateur 2s oui, mise au point dans le viseur, j'aime pas le liveview, je l'utilise quasi-jamais, et pas de relevage de miroir j'y ai pas pensé ! ça aurait un intérêt dans ce cas tu penses ? stab désactivée affirmatif.

Un petit poil de vent comme souvent le long des fleuves (c'est le Rhône pour ceux que se demanderaient) mais pas assez pour faire trembler le trépied je pense
30/05/2015 à 23:16

shoube

Alors vue tes temps d’expo 2s de retardateur c’est trop juste, lorsque le miroir se relève il crée un vibration qui créer ce que l’on appelle un flou mécanique, les 10s de retardateur suffisent à l’absorber, d’où la possibilité d’activer l’option permettant de le relever avant le déclenchement.
Pour les poses de plus de 10s ce n’est pas grave en soit car la pose est suffisamment longue pour normalement absorber la vibration.
Même si tu n’aimes pas, faire la map au liveview et manuellement permet d’être plus précis.
Si la 2 parait plus net, la 1 elle parait un poil moins net dû peut être justement à un flou mécanique, d’où mes questions…
Coté compo j’ai une pref pour la 2.
Certaines zones sont peut être un peu trop clair, hors ça l’expo passe bien.