Port de pêche

10/01/2011 à 17:21

Piipote

Aujourd'hui c'était sortie photo en famille ! :)
Accompagnée de ma petite soeur de 12 ans et de mon père,tout les deux fans de photographie, je suis allé faire des photos au Sud de mon île, dans une petite ville au bord de la mer; St Pierre à plusieur petits coins très sympa dont un Port de pêche.

1.

2.

3.

4.

Comment trouvez vous ?
11/01/2011 à 03:59

Piipote

Non ?
Apparament pas grand monde a envie de me donner son avis :( .
11/01/2011 à 14:15

Mini-Renne

pas facile je trouve de photographier les ports de pêche ...
j'aime bien la 1, même si j'aurais vu un ciel plus bleu ...
la dernière est un peu surexposée (surtout les nuages ) et manque de contraste aussi je trouve, bel angle de vue sur la 3

cela reste une jolie série
12/01/2011 à 10:15

Piipote

Merci de m'avoir au moins donné ton avis Mini-Renne :) !
13/01/2011 à 09:02

MGI

Bonjour,j'adore la mer,les voiliers,les ports...tout ce qui est marin,donc je vais donner un avis terrestre!
Tu te compliques en Mode Manuel,Priorité Ouverture aurai été plus simple et efficace,parce que:
-L'ouverture idéale avec les 18-55 est,en moyenne, f/8 à la focale de 40mm (meilleur compromis entre piqué, vignettage, aberration chromatique),et surtout pas aux extrêmes: 18 et 55;
la 1ère à 24mm mini et f8 pour 1/100 ou +,en te reculant de 2m aurait déjà cadré mieux et limité la sur exposition,d'où l'intérêt (nécessité pour moi) de faire apparaitre l'histogramme immédiatement après chaque photo.
Globalement,les vitesses sont trop lentes et trop "fermées" :f8 ou 11 mieux que f16 de près;
-pourquoi la Mesure Spot au lieu de centrale pondérée :cf ton manuel et les tutos
C'est le cas de la 3ème ou j'aurai vu f11 et 1/100 voire 200 si trop de lumière
La 4ème à peine nette au 1er plan pour les mêmes raisons : 18mm,spot et f16 plutôt que 20/24mm,f5,6 et pondérée car ici,c'est vraiment sur exposé : cf histogramme
Soit tu cherches l'effet panoramique du port et d'accord pour f16 ou +
ou tu souhaites le 1er plan net,ce que je ne pense pas ?
Regardes bien tout ce qui existe pour les réglages selon le type de photo : portrait,sport ..etc et les cadrages,angles de prise de vue selon luminosité et l'effet recherché comme la perspective.
Bon vent photo !
13/01/2011 à 09:17

Piipote

Oui je suis vraiment débutante dans la photographie proprement dit et j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre sur mon nouveau reflex.
En tout cas merci d'avoir répondu et de m'avoir corrigé, j'ai réellement du mal à gérer la focale et la vitesse.
Sur mon EOS 450D je sais pas comment on fait une priorité à la vitesse mais je vais chercher, Merci en tout les cas MGI !