Port d'Honfleur en Normandie

09/04/2014 à 14:59

Magictof

Bonjour, voici une photo prise à Honfleur en Normandie en 2011, je l'avais posté justement à l'époque en couleur et je voulais savoir ce que vous pensez de ce traitement.

IMG_7910 par Magictof, sur Flickr
09/04/2014 à 18:42

W-Spirit

Je ne sais pas trop quoi penser. Là comme ça je trouve que le traitement n'apporte rien de spécial à la photo. Mais il faudrait un lien vers la version couleur pour comparer. Tout dépend de la photo de base. Si les couleurs sont plutôt fades je dirais que le traitement met plus en valeur la photo. Le traitement n'est pas si mal que ça non plus (il est même plutôt pas mal), mais cette photo me donne envie de voir les couleurs. Je suis sûr que d'autres personnes préféreront cette version pseudo N&B. C'est une question de goût.
09/04/2014 à 21:08

Guest

Bonsoir Magictof
le N&B façon vintage : pourquoi pas ( ?)
Mais tu aurais pu pousser un peu le contraste et surtout supprimer les "pétouilles" qui ponctuent le bord droit de ton image (boût d'une coque de bateau sans doute et son ombre)… 
10/04/2014 à 08:51

Magictof

W-Spirit : Je vais chercher la version couleur ce soir et je te la link ;)

10/04/2014 à 08:52

Magictof

PixMalou : Oui c'est pas faux, je vais tenter de monter un peu le contraste et de virer cette ombre et je te repost la photo ce soir ;)
18/04/2014 à 02:34

Magictof

Sinon en couleur ça donne ça ;)

IMG_7910 par Magictof, sur Flickr