Pose longue en tramway - Premiers essais

28/11/2011 à 19:23

Alexshots

Bon alors, j'ai testé l'heure bleue, le rendu filé sur une fontaine, me disais "il me manque encore un truc ! "… Du coup, je me suis essayée à la pose longue en milieu urbain, avec ses lumières, sa circulation… M'enfin, j'ai pas pris trop de risques, je commence par le tramway, entre deux lignes… Ca va moins vite qu'une voiture et c'est beaucoup moins dangereux surtout dans une zone où il n'y a pas de circulation :P !
Et puis en plus, ça m'a permis de discuter quelques minutes avec un monsieur d'une soixantaine d'années qui a fait de la photographie toute sa vie, avec un Minolta argentique ! Instructif…

Et quitte à continuer dans l'instructif, j'attends bien évidemment toutes critiques, idées, conseils…

Et pour finir, je vous offre un petit tour de manège !

28/11/2011 à 19:51

soso

J'aime beaucoup l'effet de ces poses longues. J'adore la première de tes photos. Par contre je me demandais ce que c'était les espèces d'éclairs sur la gauche de la photo.
J'ame moins la deuxième pas à cause du cadrage mais parce qu'il y a trop de lumière du coup les lumières du tram et du batiment derrière se surexposent ça éblouit un peu.
Pour la dernière le rendu du manège est vraiment super. J'aime beaucoup que ce soit si lisse et propre. Cette photo est vraiment chouette. Je trouve juste un peu dommage qu'il y ait si peu d'espace au dessus du manège surtout par rapport à l'espace laissé en dessous. Pareil pour les côtés.
Par contre désolée pour les conseils, je débute alors j'en ai pas à donner.
Merci pour ton partage en tout cas.
28/11/2011 à 20:19

Alexshots

Merci Soso…
Ah ben y'a encore du boulot ! M'en veux d'avoir coupé le bâtiment sur la 2ème ;(… Par contre, oui les espèces d'éclairs sur la gauche doivent probablement venir de l'éclairage intérieur du tramway je pense, j'en sais rien !
Pour la deuxième, j'avais gardé la même ouverture que la 1, mais j'étais dans le sens opposé; tu as raison, y'a beaucoup de lumière, il faudra que je ferme un peu plus.
J'y retourne dans la semaine d'ailleurs.
28/11/2011 à 20:58

L3

:-o Ah… Et bien tu viens de m'en boucher un coin tant la une est superbe et la troisième également réussie :-w

Bon, encore un truc à essayer pour moi :-t
28/11/2011 à 21:18

Alexshots

Merci L3, c'est très gentil :-*…
Je pense quand même qu'on peut encore améliorer. Je me suis surtout concentrée sur l'ouverture et la vitesse, mon emplacement, beaucoup moins sur les cadrages.
M'enfin, le tram et le manège sont là en permanence donc… à refaire cette semaine !