25/02/2017 à 19:39
Bonjour,
Je vous partage une pose longue que je trouve pas trop mal réussie. Je vous laisse me donner vos avis.
Merci
Marc
25/02/2017 à 20:23
Tout l'intérêt de la photo réside dans le fait qu'aucun remous dans la piscine ne vient perturber le reflet. Bravo
25/02/2017 à 21:09
Merci pour ton retour.
Je suis d'accord avec toi concernant le ciel mais en fait la photo est déjà recadrée en 16/9. J'ai peur que si je la recadre plus serré verticalement, ce soit trop. Et je ne souhaite pas couper les bords de la piscine a droite et à gauche.
penses tu que c'est mieux comme ca ? Perso j'aime moins je trouve l'image trop écrasée.
25/02/2017 à 22:02
Effectivement c'est peut-être trop réduit…
Disons la moitié de ce que tu a retiré ?
25/02/2017 à 23:27
En fait j'ai enlevé la deuxième partie de mon post pensant que personne ne l'avait encore lu car j'avais vu le Pb suivant : sur quel format allais tu finir ! ? Tu vas être obligé de retourner dans cet endroit apparemment inhospitalier pour refaire la photo…je te plains.
26/02/2017 à 10:58
A la base la photo était plus grande, j'ai un capteur 3/2.
Je trouve que le format 16/9 est un bon format. ca permet d'avoir un effet panorama, de supprimer un bonne partie du ciel mais ca n'écrase pas trop l'image. Je crois que je vais garder le 16/9.
Ce que j'aime bien dans cette image, c'est la diffusion de la lumière dans la piscine. Il n'y avait que quelques spots de lumière sous l'eau. Mais avec la pose longue, la lumière se diffuse dans l'eau et j'aime bien l'effet que ca fait. Il y a effectivement le reflet des batiments dans l'eau qui fait sont petit effet. Mais il y a un autre point qui me plait dans cette photo, c'est la superposition des couleurs jaune (les lumières des batiments) et le bleu de la piscine qui occupe une grande partie de l'image.
27/02/2017 à 11:53
Le dégradé de bleu est vraiment très plaisant.
Bien aussi, le noir profond du ciel.
Donc, une image plutôt très agréable :)
27/02/2017 à 13:02
Je me posais la question de savoir si c'était nécessaire de faire une pose longue sur une piscine. Normalement ce sont déjà des eaux calmes, pas aussi agitées que l'océan. Et puis en voyant les palmiers flous je me dis qu'il y avait peut-être du vent. Le cadrage est serré mais couleur du ciel vient ajouter quelque chose.
27/02/2017 à 17:26
Pourquoi je ne peux voir la photo ? :(
27/02/2017 à 19:14
tribalsroses a écrit :
Pourquoi je ne peux voir la photo ? :(
Apparemment, ya un blème…
Je ne les vois plus non plus
27/02/2017 à 22:25
@booHguy : Merci pour ton commentaire, c'est très gratifiant. Content que cette photo te plaise :)
@Giemme : La pose longue parce, que de mémoire, il est deux heures du matin, il fait nuit noir et les batiments, comme la piscine, sont asser peut éclairés. Si je veux voir quelque chose sur la photo, la pose longue est obligatoire. Une pose longue sur la mer c'est pour lisser l'eau. Ici la surface était parfaitement lisse (d'ou le reflet). Du coup la pose longue était vraiment uniquement pour laisser entrer de la lumière. Merci à toi aussi pour ton commentaire.
@tribalsroses et booHguy : La photo est auto-hébergé, rajoutez une tempete chez moi, puis une coupre de courant à la maison… Bref je suis de retour (et les photos aussi).