15/11/2011 à 17:39
Bonjour !
Voici deux poses longues faites devant les Galeries Lafayette. Une, déclinnées en 2 traitements et une autre en noir et blanc. Pouvez-vous me dire laquelle vous préférez entre les deux traitements couleurs svp :)
Merci a vous ! j'attends vos avis :)
15/11/2011 à 17:52
Bonjour PieruSan,
Une nette préférence pour la première et ses néons bleus.
Je trouve la deuxième trop "chaude" et du coup, la luminosité en devient presque laiteuse.
J'aime beaucoup les contrastes de la dernière, mais une seule chose me dérange : la trace trop présente des automobilistes.
Elina
15/11/2011 à 17:57
salut
sympa la derniere en nb ca change ! moi j'aime bien le filé de voiture !:-y
15/11/2011 à 18:04
Quelle rapiditée de réacion fasse aux post florissants sur notre arbre Pose partageur ! nous sommes de petites abeilles a la conquête de pollen :)
J'ai une préférence pour le premier traitement aussi, je suis content que vous confirmiez mon sentiment :) Pour la noir et blanc, c'est vrai qu'il y a un peu trop de filés blanc, je vais éssayer d'arranger ca en PT. En tout cas, merci a vous trois :)
15/11/2011 à 19:10
elina a écrit :
Bonjour PieruSan,
Une nette préférence pour la première et ses néons bleus.
Je trouve la deuxième trop "chaude" et du coup, la luminosité en devient presque laiteuse.
J'aime beaucoup les contrastes de la dernière, mais une seule chose me dérange : la trace trop présente des automobilistes.
Elina
J'avais la flemme de commenter et puis Elina a parlé :D
15/11/2011 à 19:11
PieruSan a écrit :
… nous sommes de petites abeilles a la conquête de pollen :)
Moi, je suis plutôt du genre bourdon :@(
15/11/2011 à 19:26
les bourdons bourdonnes fort mais ne piquent pas :P
15/11/2011 à 19:33
Je vote pose numéro 1, les couleurs sont plus sympas.
15/11/2011 à 19:33
@ Lachèvre : C'est bien c'que j'dis ;)
15/11/2011 à 20:14
Je vote pour la 1 aussi (oui bon c'est pas très original… ok).
En fait, les décorations font penser à Noël et qui dit Noël dit le mois de décembre et donc des températures froides… le bleu dominant de la 1 est une couleur froide… CQFD :P !
Et sur ce… je m'en vais…
15/11/2011 à 21:19
Je trouve que la 1 est la meilleure avec ce beau bleu et de beau filé de véhicules.
Je suis moins fan du noir et blanc. Je trouve le blanc trop intense sur cette photo. Enormément dû aux véhicules.
16/11/2011 à 08:27
Je crois que la 1 fait l'unanimité :-) merci à vous tous !
Alexshot : vu comme ça, ça parait tellement logique ^^
17/11/2011 à 20:36
Bonsoir à tous
sans problème je vote aussi pour la 1ère
Juste une question les effets étoiles que tu as sur la photo sont elles faites à l'aide d'un filtre ou c'est en fonction de l'ouverture de l'objectif.
Bravo !
17/11/2011 à 20:47
Hello,
La première est vraiment superbe je trouve !
Je suis moin fan du rouge sur la 2ème
La 3, Sympa, je la première à la 2.
Bravo :)
18/11/2011 à 13:36
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit…
Je vote pour la 1 ! avec un grand bravo, il n'y a rien à dire. J'adore les couleurs dorées que tu as choisi de faire ressortir, ça lui donne une atmosphère un peu féérique qui colle bien à ce magasin en période de Noël ;)
On ne retrouve pas "d'ambiance" dans la 2, les bleus et les rouges sont trop contrastés, à mon goût, pour donner une unité à ta photo. Je ne sais pas si c'est clair… pas toujours facile de mettre des mots sur ce qu'on ressent…
Quant à la N&B, le filé blanc est trop présent. C'est dommage car le reste de la photo est top.
25/11/2011 à 12:24
je prefère aussi la première, elle est magnifique ! Bravo !
Comment fais tu ces deux traitements différents ?
25/11/2011 à 14:02
La 1ère superbe mais pour ma part je suis fan de la 3ème