Postez un commentaire sur mon mur :)

25/08/2011 à 03:21

LOD

Photo n°1
Photo n°2Photo n°3Photo n°4

Celà fait quelques moi, que je vois au loin un mur, se situant en plein milieu d'un champs. Je le voyais d'une 4 voies et aujourd'hui : j'ai donc été le chercher ! J'ai tourner autour durant une bonne 20aine de minutes pour enfin trouver un chemin de tracteur afin d'y accéder.
25/08/2011 à 08:57

Davroom

Je suis assez d'accord avec Speedy aussi, sauf que lui c'est une brute ! :P et Vincent c'est encore pire ! :-s

La 2 et la 4 manque un peu d’intérêt, la 3 serait plus sympa avec le champ dégagé devant le mur.

La 1 m'inspire les mêmes idées que Speedy :
- ça me donne envie de me coucher au pied du mur pour prendre une photo en contre-plongée pour qu'il soit beaucoup plus impressionnant.
- de prendre un photo du ciel (pas forcément évident de le rendre correctement mais bon, faut essayer) qui aurait pour cadre la fenêtre.
- Je prendrait une photo presque parallèlement au mur façon macro pour bien voir la texture sur quelques centimètres.

Alors je me dis que si, en regardant les mêmes photos, je commence à avoir les mêmes idées que Speedy, c'est que tout doucement je commence peut-être à voir les choses plus ou moins correctement ! Y a plus qu'à savoir les prendre en photo ! :D

Sinon, tu tiens là un super sujet, et tu sais qu'il t'attends là, sans bouger. C'est le pied pour faire toute sorte d'essais.
J'imagine des photos prises par exemple sous la neige (enfin, si il neige par là), de nuit avec un éclairage externe… Bref, y a du potentiel, profites-en !
25/08/2011 à 09:21

oxanova

Typiquement l'endroit idéal pour faire du star trail en "peignant" le premier plan durant une pose longue. :)
25/08/2011 à 10:19

6fran

oxanova a écrit :

Typiquement l'endroit idéal pour faire du star trail en "peignant" le premier plan durant une pose longue. :)

Pinaise ! j'ai eu le même déclic que toi avant même de lire ton message ^^

Il est où ce mur LOD ? :D

Sinon, je suis d'accord avec speedy :) mais suivant les exifs, je vois que tu as testé pas mal de config, du moins au niveau de l'ouverture, et ça c'est bien ! bon, à 18mm, les différence d'ouverture ne sautent pas au yeux mais bon, le geste est là, test, regarde ce que ça fait, y'a que comme ça qu'on apprend :) (par contre, évite d'aller jusqu'à f/22 quand même ^^)

Une autre remarque aussi, ça penche. On peut le retraper au PT, mais c'est tellement mieux de faire droit directement à la PDV…

Bon, sinon, je rigole pas, il est où ce mûr ? :P
25/08/2011 à 10:46

oxanova

6fran a écrit :

[quote="oxanova"]Typiquement l'endroit idéal pour faire du star trail en "peignant" le premier plan durant une pose longue. :)

Pinaise ! j'ai eu le même déclic que toi avant même de lire ton message ^^

Il est où ce mur LOD ? :D

Sinon, je suis d'accord avec speedy :) mais suivant les exifs, je vois que tu as testé pas mal de config, du moins au niveau de l'ouverture, et ça c'est bien ! bon, à 18mm, les différence d'ouverture ne sautent pas au yeux mais bon, le geste est là, test, regarde ce que ça fait, y'a que comme ça qu'on apprend :) (par contre, évite d'aller jusqu'à f/22 quand même ^^)

Une autre remarque aussi, ça penche. On peut le retraper au PT, mais c'est tellement mieux de faire droit directement à la PDV…

Bon, sinon, je rigole pas, il est où ce mûr ? :P[/quote]

les grands esprits se rencontrent. :)
25/08/2011 à 10:58

Akyl

vincnet37 a écrit :

+1 avec speedy on dirait des photos pour une agence immobiliere !

Moi perso j'achète pas ça  :D
Sauf peut-être pour être sûr qu'il ne disparaisse pas, afin de continuer à le prendre en photo  :P

Ah et sinon, Speedy évite les "il", LOD est une demoiselle ;)

Sinon, en effet c'est un lieu avec du potentiel !
Je n'ai pas pensé aussi vite qu'oxanova et 6fran au star trail ( j'suis pas un grand esprit ;( ), mais après les avoir lu, c'est sûr qu'il y a un truc à faire ! Mais pas par moi, j'ai jamais réussi un star trail x)
25/08/2011 à 11:43

Davroom

speedy67 a écrit :

Nous on aime bien les secouer un peu les p'tits nouveaux !   :-f :D
C'est ce qu'on a fait avec toi aussi. Et on est bien content car ça paye, non ?   :-t

Bien sûr que ça paye et que ça fait avancer, moi je suis toujours preneur.

25/08/2011 à 11:48

LOD

Et be ^^ que de lecture en ce matin :D

ALors déjà oui ^^ je suis une demoiselle ^^

SInon après j'ai d'autres photo mais j'ai mis mon quotas pour la journée.

Ne vous inquiètez pas ! j'vais mettre en exerce vos remarques et je vais retournez voir "mon mur"

"oxanova" a dit :Il est où ce mur LOD ?

Tu ne sauras pas ! c'est le mien hihi ^^ (disons qu'il est près de chez moi :D et même BretonG ne le sais pas ( à oui ^^ c'est un pote qui m'a parler du forum)

Sinon, je ne m'y connais peu encore dans la photo et j'essayerais de faire de mon mieux. Maintenant que j'ai trouver mon joujou ^^ j'vais retourner le titiller un peu avec mon objectif :p  et vu que j'vais vivre longtemps près de lui ! Vous risquez de le voir assez souvent ici !

ouiouiphoto : Je trouve sympa l'idée de la photo noire et blanc.

Après par contre, juste pour vous expliquez une chose : je ne suis pas fan des retouches enfin sauf si c'est dans la limite du raisonnable. OK le numérique est retouchable, mais j'aurai tellement préféré travailler avec l'argentique pour pouvoir développer à l'ancienne les pellicules (bon ok ! j'en aurai gâcher énormément mais bon ^^) Voiloù tout ça pour dire ! ^^ que j'aimerais rester comme avant, où les logiciels de retouches n'existait pas et où le photographe jouait avec qu'avec son appareil ^^  Voilà pkoi ! certain défaut, ne seront pas effacer, si c'est dans l'image ^^ c'est voulu ^^

A pars ça, je suis bien contente de vos commentaires sur mon mur  lool

Et vous dit à bientôt avec de nouvelles photos à vous présenter ^^ (A oui, j'ai la fenêtre déjà ^^) 

Non je n'ai pas juste tourné autour ^^ j'y ai passé une bonne heure :D

Par contre, vu que j'évitais de m'y approcher trop : pas trop stable ce murs, on verra ce que je ferais :p car pas trop envie qu'il me tombe sur la tête tout de même :p
25/08/2011 à 12:03

6fran

LOD a écrit :

"6fran" a dit :Il est où ce mur LOD ?

Tu ne sauras pas ! c'est le mien hihi ^^ (disons qu'il est près de chez moi :D et même BretonG ne le sais pas ( à oui ^^ c'est un pote qui m'a parler du forum)

M'en fiche je le trouverais :D

LOD a écrit :

Après par contre, juste pour vous expliquez une chose : je ne suis pas fan des retouches enfin sauf si c'est dans la limite du raisonnable. OK le numérique est retouchable, mais j'aurai tellement préféré travailler avec l'argentique pour pouvoir développer à l'ancienne les pellicules (bon ok ! j'en aurai gâcher énormément mais bon ^^) Voiloù tout ça pour dire ! ^^ que j'aimerais rester comme avant, où les logiciels de retouches n'existait pas et où le photographe jouait avec qu'avec son appareil ^^ Voilà pkoi ! certain défaut, ne seront pas effacer, si c'est dans l'image ^^ c'est voulu ^^

L'argentique passe par une phase "retouche" ('fin, c'est du développement en fait), mais pas que l'argentique, tes yeux aussi :D . Généralement, quand on dit retouche ici, on veux souvent dire développement :)
Même quand tu shoots en jpg directement, ton apn se permet de développer ta photo, par rapport à ce que le capteur a pris dans la bouille. (il refais les couleur, le contraste, voir même un peu de netteté et de saturation)
retouche, nan-nan ! développement, oui-oui !

Tu peux poster d'autre photo en passant par des hébergeur genre imageshack, flickr et j'en passe ;)

Edit (piaf) : Grilled by Ben64
25/08/2011 à 12:06

LOD

Merci de m'éclairer, ce qui est sûr c'est que ce soir : je ne me coucherais moins blonde :p

bon ben j'vais faire de mon mieux :D promis ^^
25/08/2011 à 22:58

TiZef

Speedy, t'aurais pu aussi dire

comme BEN y OUIOUI :D

en parlant de OUIOUI, j'aime beaucoup sont PT, ça donne un réel intérêt à la photo.

c'était l'avis du président de l' AFPCB
28/08/2011 à 00:04

LOD

Photo n° 5
Photo n°6
Photo n°7
Photo n°8
Photo n°9
Photo n°10

Voilà comme promis ^^ j'en ai encore beaucoup en stock. Pour le moment  ! Tout en couleur ^^
28/08/2011 à 08:45

paced

Je trouve la 5 et la 7 superbes, (angle PDV et couleurs ) :-y
28/08/2011 à 14:53

LOD

Merci Paced :*)
30/08/2011 à 14:59

6fran

Bon, j'ai pas réussi à trouver où il est ce mur ^^

La deuxième série est plus sympa, y'a plus de couleurs, c'est mieux mis en valeur :)
Comme Paced, la 5 et la 7 pour moi ;)
31/08/2011 à 08:20

BretonG

Cette série est beaucoup mieux !

J'aime beaucoup celle prise sur le coté, les couleurs sont très belle et la PDV rend bien ! J'aime bien ce ptit mur à histoire !

Mais ou est donc ce mur perdu ptite patate ?
31/08/2011 à 19:25

LOD

hihi ^^ merci  :D

Je te le montrerai bientôt mon p'tit poisson rouge :)

01/09/2011 à 19:36

LOD

Coucou et merci pour vos commentaires.

Heu si je centres c'est que je suis perfectionniste et j'en suis désolé. Mais j'essayerai la règle des tiers.

Pour le fait de prendre les photos avant le coucher du soleil, ben j'ai attendu 3 heures devant mon mur :) et pas simple; car la lumière n'était pas si favorable.

Je mettrais en exerce vos remarques :)
02/09/2011 à 14:33

BretonG

Centré n'est pas trop synonyme de perfectionnisme mademoiselle…
05/09/2011 à 13:30

paced

Tu as dit " postez un commentaire sur "mon mur"  Voilà c'est fait…oupss petite blague sympathique ;) j'espère que tu ne m'en voudra pas de trop  :D

05/09/2011 à 13:39

Akyl

Bien vu, mais il a dit "postez" alors personnellement je l'aurais mis dans une enveloppe timbrée le commentaire et je l'aurais clouée au mur ! :D
05/09/2011 à 17:35

paced

Akyl a écrit :

Bien vu, mais il a dit "postez" alors personnellement je l'aurais mis dans une enveloppe timbrée le commentaire et je l'aurais clouée au mur ! :D

Chiche,vas y AKYl ( un petit délire de plus ) c'estaussi ça l'échange dans la bonne humeur  :D
16/05/2013 à 14:21

LOD

Akyl a écrit :

Tu peux ^^ et c'est "elle"  XD 

Je suis trop forte ! je répond 1 an et demi après lool ^^
16/05/2013 à 20:29

cortomaltese91

LOD a écrit :

[quote="Akyl"]Bien vu, mais il a dit "postez" alors personnellement je l'aurais mis dans une enveloppe timbrée le commentaire et je l'aurais clouée au mur ! :D

Tu peux ^^ et c'est "elle"  XD 

Je suis trop forte ! je répond 1 an et demi après lool ^^[/quote]

c'est qui que tu traitais de poisson rouge au fait ?   :D
sinon, comme dit précédement, j'essaierais juste avant le lever du soleil, ou au moment ou il se couche, ça devrais bien donner, et aussi avec un ciel d'orage… mais, les conseilleurs sont pas les payeurs ;)