15/12/2013 à 00:45
Bonjour à tous.
J'ai hésité entre paysage urbain et N&B et puis au final la photo n'ayant pas été prise au départ pour le N&B je la poste ici.
Je pensais avoir trouvé une "bonne idée" et puis au final ça ne rend pas comme je l'aurai aimé que ce soir en couleur ou bien en N&B. Est-ce un problème de compo, d'EXIFs ou autre ?
Voilà le cliché avec la touche E :)
Pour les EXIFs : isos 800 - f/11 - 28 mm - 1/4 sec.
Au plaisir de vous lire :)
15/12/2013 à 11:00
Bonjour Antoinette,
quelle était ton idée et que penses tu ne pas avoir réussi ? Pour moi la composition marche, par ton choix de cadrage et de Profondeur de champs, je vois un accent sur l'aiguillage. Le cadrage est aussi très bien réussi au niveaux des alignements - Bravo !
Si ton idée était d'avoir plus l'accent sur les voies et la longueur, je tenterais peut être d'avoir le croisement des voies au 1/3 inférieur de la photo et ensuite, suivant le message faire la mise au point sur le croisement ou les wagons mais dans tous les cas avec une petite profondeur de champs.
Bon dimanche !
15/12/2013 à 19:01
Le premier plan me paraît correct, c'est surtout l'arrière plan que je trouve très brouillon.
@jtrinche2 : c'est vrai que l'ouverture plus grande je n'y ai pas pensé sur le coup, ça aurait fait un fond plus flou.
@ouiouiphoto : ton idée de faire ressortir les wagon me plaît beaucoup, je vais tester
Merci à vous :)
16/12/2013 à 16:00
globalement j'aime. les lignes formées par les rails sont tops.
Mais…il manque un je ne sais quoi pour faire une vrai bonne photo. quelque chose dans la pdc je pense.
Si tu peux réitérer tu tiens en tous cas une vrai bonne idée.
Ta photo actuelle me semble imparfaite mais good job quand même.
22/12/2013 à 17:04
Merci à vous deux pour votre avis, je vais la retravaillé en PT pour essayer de faire sortir les wagons et à l'occasion j'y retournerai pour essayer d'autres PDV. :)
24/12/2013 à 11:28
j'ai pensé immediatement à la regle des tiers… mais vu la ciel tout plat, du aurait eu 1/3 de ciel blanc inutile elle est bien ta photos, les wagons un peu trop sombre oui…