Pour voir Paris en hauteur rien de mieux que Le Printemps

18/08/2014 à 22:06

blackangel

Hello ! Je profite que Paris est encore un peu calme pour y faire des balades velo-photos, je me suis arrêté au Printemps cet après midi, leur terrasse est sympa et on est pas obligé de consommer pour admirer Paris ! Voici une première vue, faite avec 3 photos et passé dans photomatix pro pour le hdr, j'espere qu'elle vous plaira !
18/08/2014 à 22:24

OnAir

Je ne suis pas calé en photo, mais c'est juste un ressenti… Je trouve ta photo et ton travail vraiment très beau !

OnAir
18/08/2014 à 22:32

blackangel

Merci a toi OnAir :)
je vous conseille la version Hd sur ma page Flickr;)
18/08/2014 à 22:32

jtrinche2

ouch… HDR vraiment trop poussé pour moi :( Je préfère qu'en t'es plus en finesse comme il me semble le musée d'Orsay que je crois avoir vu depuis mon téléphone hier… :) enfin si c'est assumé, ca marche :)
18/08/2014 à 22:47

blackangel

C'est marrant que tu trouve trop poussé, je m'etais trouvé soft :P, je trouve que la version normale est plutôt plate et que celle ci fait ressortir les détails des immeubles.Je l'ai regardé un moment avant de la poster, je n'etais pas sur a 100% de mon PT, mais bon j'assume quand meme le hdr :)
18/08/2014 à 22:48

cortomaltese91

j'aime !
tu as aussi une terrasse aux galeries lafayette, et pas d'obligations de consommer non plus ;)
18/08/2014 à 22:52

M@rlène

La photo en soi est magnifique je suis comme jtrinche2 je trouve le HDR un peu poussé à mon goût mais chacun ses goûts ;)
19/08/2014 à 07:04

jeep63

Oui mais non, elle est superbe, le HDR est très bien maîtrisé mais tu as trop de bleu.
Si tu baisse un tout petit peu les bleus et encore un peu moins les jaunes je pense que ton cliché sera beaucoup plus consensuel sans perdre en qualité.
Bon d'un autre coté ça peut être un choix parfaitement assumé et flute à la consensualité.;)
19/08/2014 à 07:32

Supermario

Je trouve le HDR trop poussé pour faire naturel… Mais je trouve également que ça fonctionne bien ! (oui je suis pas du tout contradictoire)

Franchement je préfère de loin celle ci à ton autre photo (j'aime bien aussi mais il y a un petit truc de symétrie qui me dérange et je n'arrive pas à saisir quoi). 

Sur cette photo à la rigueur les nuages sont peut être un tout petit peu trop présent, mais même pas sure. 

En ce qui me concerne j'aime bien. Oui c'est du HDR, oui ça se voit, oui ça fait pas naturel, mais oui ça fait sympa et même très sympa
19/08/2014 à 09:04

jeep63

J'aurais vu quelque chose comme ça. Si ça t’embête, je la vire bien sur.

J'ai aussi tamponner la zone cramée dans le ciel, je trouve que ça rend les trait s de lumière plus présent. :)
19/08/2014 à 10:05

blackangel

Pas de soucis Jeep, je m etais meme dit que je pouvais la proposer pour faire des propositions ;) elle me plait, peut etre qu elle est un peu plus sombre ?
19/08/2014 à 10:09

jeep63

exact, j'ai baissé un poil le gamma, surtout à cause du ciel.
Mais bon là c'est de la retouche sur un petit jpg et je suis au taf donc peu de temps et pas LR, donc ma proposition manque un peu de nuances.

19/08/2014 à 10:10

blackangel

Pas de soucis Jeep, je m etais meme dit que je pouvais la proposer pour faire des propositions ;) elle me plait bien ta version, j avais essayé de faire ressortir plus les rayons du soleil mais sans succes ;)
19/08/2014 à 10:57

jesseb78

Encore une très belle photo Blackangel ! Je n'y connais rien au HDR car c'est une discipline sur laquelle je ne me suis pas encore penchée (va falloir ! Mais j'ai une petite appréhension, je ne sais pas pourquoi ? ! :P ).
Effectivement, je rejoins les autres : on voit que c'est du HDR, cela fait assez irréel, mais le rendu est vraiment chouette.
Beaucoup de détails qui, pour avoir fait récemment des photos sur Paris, ne ressortiraient pas forcément aussi bien !
19/08/2014 à 21:23

raipoter

je trouve que le HDR lui donne un aspect irréel moi j'adore mais c'est mon ressenti personnel en tout cas chapeau :-w
19/08/2014 à 21:28

blackangel

Merci a vous :)
19/08/2014 à 23:41

virginie24jb

C'est bizarre. Autant j'aime l'effet HDR parce qu'il fait ressortir des détails vraiment fantastiques pour les bâtiments, etc. (superbe sur ta photo !); autant le ciel… j'accroche pas du tout. 
20/08/2014 à 07:02

blackangel

Je te comprend, j ai eu du mal pour gerer les hautes lumieres et puis j aurais aimé un peu moins de  nuages, impossible de le reduire en plus sinon je coupais la pointe de la coupole ;)
20/08/2014 à 11:06

Northman

Salut,  
pour ce qui est de la compo etc, bien sur c'est niquel, piqué est extra. 
Pour le Hdr je suis plus reservé, ça enlève pour le coup pas mal de contraste, et ça te rend un ciel peu naturel, c'est dommage car la photo est jolie.