Premier essais HDR dans église Lyon

10/06/2013 à 10:33

nijlak

Premier essais HDR

Je suis très décu de la qualité de la compression faute des restriction du forum (taux compression 5/12…) pour faire moins de 200ko

10/06/2013 à 10:53

jeep63

Premier essai ? Et bien, il est transformé !

J'aime beaucoup ton traitement, je trouve qu'il va juste parfaitement avec la scène. La seule petite chose, est que je trouve dommage d'avoir coupé le haut de l'ogive.

En tout cas moi je suis client sans problème. :-y
10/06/2013 à 12:27

DaniLys

Bonjour à vous 2,
:-y A mon goût, je trouve également ton traitement HDR adapté à la scène, un bon équilibre, pas de forçage.
Effectivement je rejoint @jeep63 au sujet de du cadrage qui est légèrement perfectible.
Mais ne chipotons pas, c'est une belle photo.
En ce qui concerne le seuil des 200ko est vraiment pénible, çà oblige à des compressions qui dénature trop nos photos d'origine :@(
10/06/2013 à 12:34

jeep63

DaniLys a écrit :

En ce qui concerne le seuil des 200ko est vraiment pénible, çà oblige à des compressions qui dénature trop nos photos d'origine :@(

C'est sur, mais en plus des pb liès aux volumes hébergés, il faut penser aux copains de province (et de l'étranger/DOM/TOM…) qui n'ont pas forcément accès à l'ADSL.

De gros médias avec une connection 56K c'est juste invivable. ;)

10/06/2013 à 14:52

Elglon

Pour un premier essais c'est plutot bon. Tu as pu utiliser un trepied ? Mains levée +  Bracketing ?
Et surtout le sujet justifie la technique, ce qui est assez rare sur les HDR qu'on voit passer ici.

Par contre, comme nous tous au depart, tu as tendance à pousser trop loin la saturation des couleurs (ici ce n'est pas trop grave car justifié par les vitraux et les reflets colorés), mais surtout tu pousses trop les details (à mon gout hein) et au final tu perds en resolution et en finesse. 
C'est particulièrement visible sur les reflets en pointillés du bas qui ne ressemblent plus à rien. 
10/06/2013 à 16:25

nijlak

Oui trépied et expo a la main je n'ai enclenché le flash que sur l'expo correcte.

Je ne suis pas fan du HDR, mais la j'ai voulu le faire pour faire ressortir un peu l'architecture et l'ambiance. 

Au niveau du bas de l'image c'est du à la compression, ces pointillés ne sont pas visible sur la version non compressé (j'ai aussi du rajouté un peu de netteté apres avoir redimensionné l'image ca y joue).

Niveau cadrage je ne pouvais que reculer, je suis a ma plus grande focale et c'est le cadrage que je souhaitais sur le bas de l'image.

Merci de vos commentaire, j'étais très sceptique à poster cette image, ce n'ai pas vraiment mon style le HDR et ni l'architecture !