08/08/2014 à 15:08
Voila, ça fait maintenant 3 jours que j'ai acheter mon premier appareil photo :P
et j'ai eu la chance avant hier de trouver un endroit dans la ville de reims qui à permis de faire mes premiers clichés
J'ai besoin de pleins de conseilles donc j'attend vos critiques :)
(désolé pour la taille des photos mais si elles étaient plus grandes, ça me métrerai que la photo est trop lourde pour l'upload)
1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
08/08/2014 à 16:11
Pfiou 10 photos ! t'est pas cool.;)
Pour avoir un maximum de retours je te conseillerais plutôt de te limiter à trois photos maxi. Après ça devient difficile de faire des critiques.
Pour réduire le poids de tes photos tu trouvera des tutos sur ce site qui te permettront d'avoir un affichage de meilleure qualité. Perso j'utilise un gratuiciel qui s'appelle Light Image Resizer et qui fait très bien et très facilement le boulot.
Pour en revenir à tes photos, ben y en à trop et là j'ai pas le temps :). Mais je reviendrai…
Globalement tout n'est pas parfait mais il y a du potentiel et tu semble déjà posséder un univers, c'est important. Je pense que même si tu n'as pas produit beaucoup de photos tu as du en regarder beaucoup. Je dis ça car tes cadrages me semblent trop bon pour un grand débutant.
D'ailleurs, tes photos me semblent très (trop) bonnes pour un grand débutant, à la lecture des Exifs on voit que tu as shooté en manuel et postraité sous LR.
Bref j'suis dubitatif. :-t
Pour info le Forum à une rubrique Urbex qui n'est pas visible sans personnalisation (bouton "personnalisé cet écran" sur la page d'accueil).
08/08/2014 à 16:22
guiguiphoto a écrit :
Voila, ça fait maintenant 3 jours que j'ai acheter mon premier appareil photo :P
Et déjà, la première préoccupation : apposer sa signature sur toutes ses photos ?:D
08/08/2014 à 16:52
Bonjour, oui je suis un grand fan de photographie, j'en regarde très très souvent.
Mais cela fait uniquement 3 jours que j'en fait moi même.
Pour les réglages, effectivement depuis que je l'ai je suis uniquement en manuel, c'est ce que j'aime d'ailleurs, faire ces propres réglages,
pour le moment je ne touche qu'à l'iso, l'ouverture et la focale, je me suis amuser à bidouiller un peut tout pour voir quoi changais quoi ^^.
Pour retoucher mes photos j'utilise Lightroom que je trouve très simple d'utilisation, je me suis amuser à changer un peut tout pour voir l'effet que ça donner.
Pour la signature sur les photos avec Lightroom, j'ai trouvé le moyen de l'apposer automatiquement sur chaque photo quand je les retravailles.
Voila, ça me fait plaisir que vous trouviez mes photos bonne pour un débutant :)
Si il y à des choses à modifier ou des choses mal faites je suis impatient de savoir ce que cela est :)
Par contre pour light image resizer il est sous windows et je suis uniquement sur MAC, si quelqu'un en connais compatible Mac je suis preneur :3
Cordialement.
10/08/2014 à 10:02
Niveau EXIFs je ne comprends pas le f/4 sur tes photos d'ensemble. Si tu veux avoir le meilleur piqué je te conseille d'être en f/8 et f/11 voire f/13. C'est souvent ce que l'on cherche en Urbex. Et si la lumière n'est pas suffisante pour le faire à main levée le trépied est la meilleure solution ;)
10/08/2014 à 17:04
C'est clair que tu aurais pu ouvrir plus et sur certaines baisser tes ISO.