Premier pas dans le monde a l'envers

26/02/2013 à 21:59

blackangel

Ca y est j'ai trouvé ma boule de cristal ! Je suis allée du coté de la tour Eiffel pour faire mes premiers essais , la difficulté reside dans le fait de pouvoir placer la boule devant l'objectif ,pas toujours facile de trouver un point d'appui , il vas falloir que j'y réfléchisse .Bon voila quelques prises que je trouve pas trop mal ;) . Si vous avez des remarques ou des conseils pour améliorer la technique je suis preneuse :)

Pour la derniere j'ai tenté une desat ,je me suis gelée mais j'avais trop envie d'essayer !
26/02/2013 à 22:40

Darth

Tient, ça me fait penser à l’excellent livre de Simon Bond, Scènes ordinaires photo extraordinaire : Voir ICI

Il utilise la même "technique".
26/02/2013 à 22:51

blackangel

Merci pour le lien ,je vais aller voir a la fnac si il ne l'ont pas , pour ma part j'ai decouvert cette technique en me baladant sur flickr et ca m'a donner envie d'essayer ;)
26/02/2013 à 22:56

tifouille

tres tres jolie serie ! je verrais bien plus de contrastes dans la boule de la 1 et j aime beaucoup la 4 ! jvais aller voir le lien de Darth aussi tiens…
27/02/2013 à 08:32

jeep63

Très sympa. Ca donne vraiment un style particulié, j'aime beaucoup la quatre. Enfin plus que les autres. :)

C'est rigolo mais hier j'ai récupéré une vieille lentille de retroprojecteur, en fait une loupe hémispérique, dans l'intention de faire des tests de photos avec.

Si j'arrive à quelque chose, je vous montrerais…
27/02/2013 à 08:48

ptiloulou

Darth a écrit :

Tient, ça me fait penser à l’excellent livre de Simon Bond, Scènes ordinaires photo extraordinaire : Voir ICI

Il utilise la même "technique".

C'est ce livre qui m'a donné envie d'essayer.
Belle série
Comme je te disais hier, selon les gouts, certaines sont mieux à l'endroit, d'autres à l'envers. "Le mur de la paix 4" serait mieux à l'endoit à mon avis.
Les 3 autres me plaisent comme ça. Car retournées, il y a un vide sous la boule du coup qui est moins esthétique.
Par contre, c'est la même boule que hier avec le lapin crétin ? Elle a l'air bien ronde celle ci.
27/02/2013 à 09:22

Blaise

La dernière est extraordinaire.

Bizzarement, avec la boule excentrée, je trouve que ça fonctionne moins.
La dernière, avec la boule bien centrée, la géométrie des colonnes et ta desat je trouve qu'on tient quelque chose de très bien et qui va au-delà de l'accessoire.

Personnellement, je te conseillerai de construire et de poursuivre à partir de la dernière.

27/02/2013 à 09:31

blackangel

Merci a vous, non Ptitloulou celle ci est une vrai boule de cristal, je suis allez dans une librairie osétique, ils en vendaient au milieu des grigris et autres pendules, comme ca entre deux photos je peux voir mon avenir :P
 Je vous poste la derniere en mode retournée pour voir l'effet que ca donne
27/02/2013 à 09:43

jeep63

Moins bien dans ce sens à mon gout, pour trois raisons :

les petits problème d'alignements, inévitables, dans le reflet sont peu visible à l'envers alors qu'ils se remarque à l'endroit.

Le support au "plafond" c'est Bof.

Et la raison la plus importante…c'est moins fun à l'endroit. :D
27/02/2013 à 10:04

Dodo

Magnifique cette série ! Moi je la préfère à l'endroit (enfin du coup c'est à l'envers) la dernière. Plus clairement, je préfère la dernière version postée, moins fun, mais on apprécie encore davantage la beauté du site à mon avis. 
27/02/2013 à 10:09

Denis09

Le fait de remettre le site dans son bon sens fait completement perdre l'interet et l'originalite de ce genre de photo.
Surtout continue comme sur les 4 premieres qui sont vraiment tres chouettes. :-y
27/02/2013 à 10:11

Dalt

Belle idée bien réalisée, j'adhère !
27/02/2013 à 18:27

brimi28

OK avec le monde à l'envers, belle recherche
27/02/2013 à 23:26

blackangel

Merci a tous , j'ai acheté le bouquin Darth ,  on y trouve de super idées ! merci ;)