26/10/2011 à 20:32
Voila, il faut bien commencer un jour… Je me lance donc…
Photo prise vite fait afin de "valider" la compréhention de mon APN…
Et la, c'est plutôt la cata…
Cliché pris il y a une heure en RAW et developpé" brute" dans LightRoom…
Quelques questions…
1°) J'ai beaucoup de bruit… Pourquoi ?
2°) Mon APN (dans certains cas) m'affiche "Sujet trop sombre"
Du coup, j'attends toutes les critiques possibles et surtout les conseils pour palier au problème…
Merci à vous !
26/10/2011 à 20:38
Hello !
3200 ISO c'est beaucoup ! Le bruit sur ta photo vient de là.
"Sujet trop sombre" a dit l'APN… Il a prévenu, en fait. Du coup, il est monté tout seul dans les ISO, j'imagine parce que tu devais être en mode ISO auto (non ?). Du coup, tu as une photo avec beaucoup de bruit.
Elina
26/10/2011 à 21:35
Déjà, merci pour les coms' !
Ensuite, j'ai pourtant réglé l'Iso à 1600… Mais effectivement, il est réglé en "auto" par défaut… :-t
J'ai fait un essai à 800, c'était bien trop sombre. C'est pour ça que je suis passé à 1600…
Mais il a dû monté 3200 pour compenser le faible luminausité…
Pour le coup, je me demande pourquoi je peux réglé l'iso à ma guise si derrière il fait ce qu'il veut… Va falloir que je jete un oeil sur mon MU…
Sinon, ok, je referais un essai demain soir en changeant l'iso par defaut…
Pour te répondre nijathys, J'étais en mode A.
Question supplémentaire :
Parmis tous mes réglages d'iso "normaux", après 1600, j'ai "H1"… Ca correspond à quoi ?
26/10/2011 à 21:51
Bonsoir Du4Fab,
Si je fais le rapprochement avec Canon (désolé, je suis rouge lol), le réglage H1 devrait te permettre de monter à 6400 Iso.
26/10/2011 à 21:56
6400 ? ! :-o
Voila qui est vraiment énorme !
Bon, à n'utiliser que pour les photos dans le noir complet, non ?:D
Merci pour l'info en tout cas ! :-y
Mais dans ce cas (réglage par défaut "Auto) pourquoi dans certains cas, il m'affiche malgrè tout "Sujet trop sombre" ?
J'étais loin d'être dans l'obscurité complète…
26/10/2011 à 22:01
nijathys a écrit :
je te conseille fortement d'éviter de monter dans les valeurs H au risque d'avoir de la mauvaise qualité.
Clairement ! Merci "Ninja" pour la précision, il ne me semble que Canon propose ces valeurs intermédiaires :-t.
26/10/2011 à 22:02
nijathys a écrit :
je te conseille fortement d'éviter de monter dans les valeurs H au risque d'avoir de la mauvaise qualité.
Je n'avais déjà pas l'idée de monter à 3200…
Mais je vais donc changer mon mode de réglage d'iso par défaut… Je le réglerais au coup par coup lors de mes prises de vue…
C'est plus sage je penses…
Quand je vois le bruit généré à 3200, ça calme… :D
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! :-y
26/10/2011 à 22:16
Après t'avoir lu, effectivement, il essaye de faire la MAP, et j'ai le temoin de la MAP dans le viseur qui clignotte… Ce qui signifie qu'il n'a pas réussi à la faire…
Du coup, le déclancheur ne fonctionne pas… Si je désactive l'autofocus, ça devrait régler ce phénomène, non ?
Bon, c'est pas dit que la photo sera correct, mais au moins je peux faire des essais…
Tout ceci est bien compliqué pour un néophite comme moi… :*)
En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il faut essayer tout et n'importe quoi…
26/10/2011 à 22:55
Quand je dis :"Tout et n'importe quoi" c'est dans le sens de faire divers tests afin de comprendre le pourquoi du comment !
En tout cas, plus "j'avance", plus je me dis que le tout auto, bin c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux…
Pour ce qui est de ma notice, bin ça fait un bon moment que c'est mon livre de chevet…
Mais il arrive un moment où il faut passer un peu à la pratique… Sinon, ça n'avance pas…
Quoi qu'il en soit, un grand merci de prendre du temps pour m'aider à avancer !
C'est vraiment cool !
Rien qu'avec cette "pauvre" photo, j'ai déjà appris pas mal de chose !