Première photo avec Canon 450D. Balade en bâtiment

27/10/2011 à 23:11

branc

Bonjour !

Voilà, pour compléter ma présentation, quoi de mieux que donner un aperçu de mes photos =).
Ce fut une ballade dans les rues d'une petite ville de Bourgogne, avec un temps assez m*que mais, finalement, ça
a fait tout son charme. Toutes les critiques sont les bienvenues !

Cette photo a été volontairement très contrasté pour souligné les lignes directrices, et le caractère "sombre" que je voulais donner à la photo. Qu'en dites-vous ? Je crois que je m'y suis mal prise, car je trouve que le bruit est très présent, et ça, ce n'était pas volontaire…
27/10/2011 à 23:15

Ryki

Très intéressant !

Il y a déjà une vraie recherche de composition sur fond de thème choisi.

Bon, pour le bruit, il est effectivement présent, mais dans le fond, ça s'accorde plutôt bien avec l'ambiance de ta photo.

Sinon, je la trouve peut-être un poil sombre, et les fils me semblent un peu trop présents, mais là c'est une question de goût.

Bravo, belle entrée ! :-y
28/10/2011 à 08:08

nonostyle973

J'aime bien ta photo on dirais une sorte de toile d'araignée. 

C'est vrais que sa fait bizarre avec de contraste aussi sombre, sa change toute la dimention d'une photo qui aurait pu êtres bannal.
28/10/2011 à 12:49

branc

Merci =).
A vrai dire, quand je prends des photos, il y a souvent ce problème de bruit, et je ne sais pas d'où cela peut bien venir…
En prenant une première photo de cette endroit, j'étais à 400 iso vu que le temps était couvert, mais finalement, puisque je visais le ciel, y'avait beaucoup trop de lumière qui rentrait et ça surexposait la photo, donc j'ai mis à 200 iso en fermant un peu plus le diaphragme, et ça a donné l'exposition que je souhaitais. Je savais qu'à partir de 400 isos, le bruit commençait à se montrer, mais là j'étais à 200 iso, et je n'ai
pas cherché à pousser l'exposition vu que je voulais quelque chose de sombre… D'où peut venir le bruit ? Est-ce que c'est quand j'ai
contrasté la photographie ?
28/10/2011 à 13:47

branc

D'accord, je pensais que c'était à cause de mes réglages, mais si c'est à cause du contraste ça me "rassure" =). Merci pour l'info