Denis09 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Denis09"]
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Denis09"]…@cortomaltese91 : pour les exifs, ca va etre compliqués de tous te les mettre, pcq il y a 8 photos assemblees. Oui, c'est un HDR ( :D) de 7 photos réalisé a f/8 et une pose longue de 30" a f/22 avec un ND400.
Un HDR en plein jour en extérieur, c'est interressant
[/quote]
Au fait Corto, que je repense a ta phrase, j'apporte juste une precision : le HDR, ce n'est pas une question d'interieur, exterieur, tout ça. C'est plutot une question de luminosité. Quand les extremes de luminosité a capter depasse les possibilite de ton capteur en une seule prise, le HDR trouve toute son utilité. Ce qui peut arriver aussi bien en interieur qu'en exterieur (un coucher de soleil par exemple, si tu n'as pas de filtre degradé).
[/quote]
Tu as parfaitement raison, en plus, j'ai déjà essayé, justement sur un coucher de soleil, mais j'avais pas été satisfait de ce que j'avais obtenu comme résultat, et un problème rencontré, le déplacement des nuages, l'assemblement des différentes prises générait un crénelage dans les nuages, n'ayant pas la dextérité suffisante pour corriger la chose, j'avais laissé tomber. Le probléme venait peut-être du fait que mon Braketing avait pas été fait assez rapidement (pourtant à la télécommande…)
Mais si j'ai déjà des soucis avec 3 photos en extérieur, j'imagine pas avec 6 :D
[/quote]
Mode Rafale, 7 photos/secondes, les nuages ont pas trop le temps de bouger t'sais. ;)
[/quote]
4 par seconde sur mon petit D5100 :D suis encore dans la catégorie bébé moi tu sais ! d'où mes questions à la mords moi le n… :*)