Premières photos : la Pagode Khánh-Anh

07/06/2013 à 08:29

Nahoe

Bonjour,
Je me lance, et j'attends avec impatience vos commentaires.
Il s'agit ici d'un stupa de la Pagode Khánh-Anh située à Évry.

Je n'ai pas retouché la photo, juste un léger recadrage.
07/06/2013 à 10:44

jeep63

Je suis pas forcément fan du cadrage incliné, mais bon, les gouts et les couleurs…

En parlant de couleurs pourquoi cette teinte claire ? La couleur réelle est quand même beaucoup plus soutenue.
07/06/2013 à 20:45

Nahoe

Bonjour,
Merci du commentaire : mais j'avoue, je n'ai pas de réponse. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est un peu clair. Je pensais que le ciel très bleu sur cette photo accentuait simplement la clarté du mur. Mais je crois que sur mes autres photos le rendu est similaire au niveau de la couleur.
J'ai peut-être sous-estimé le soleil (il s'est tant fait attendre !) : j'ai laissé le réglage à 200 iso. Serait-ce une explication suffisante ?
08/06/2013 à 00:09

solex

Bonsoir, 

Je ne pense pas que les ISO aient à voir avec la tonalité des couleurs. Je pense que ce qui crée ce manque luminance dans les couleurs est que le soleil est bien trop haut dans le ciel. On peut voir ques les ombres sont "trés dures". Le double effet d'un soleil trop fort et trop haut dans le ciel sont le manque de profondeur et la perte de luminance dans les couleurs. 

C'est une des raisons pour lesquelles on préfère faire des photos en extérieur le matin ou le soir.

Cordialement,
so|ex
09/06/2013 à 21:40

Nahoe

Bonsoir,

Merci pour ces éclairages (sic). J'irais faire des essais à d'autres heures de la journée (il était 10h, là, si je me souviens bien), voir si j'arrive à obtenir un meilleur résultat.
Bonne fin de WE !
10/06/2013 à 12:41

jeep63

Nahoe a écrit :

Bonsoir,

Merci pour ces éclairages (sic). J'irais faire des essais à d'autres heures de la journée (il était 10h, là, si je me souviens bien), voir si j'arrive à obtenir un meilleur résultat.
Bonne fin de WE !

Je suis pas sur que ce soit uniquement une question d'ensoleillement…Je sais pas trop en fait.

J'en avais posté quelques unes en février dernier.

http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/la-grande-pagode-devry,fil-34271.html