22/08/2010 à 13:08
flo_from_ny
Salut à tous !
Cela fait un moment que je n'ai plus posté sur le forum mais j'étais un peu frustré par mon Sony DSC-H10.
Alors quelle ne fut pas ma surprise hier lorsque ma copine m'a offert un Nikon D3000 avec objectif 18-105 mm ! !
C'était l'occasion rêvée pour reprendre la découverte de la photo que j'avais entamée il y a quelques mois.
Voici donc quelques clichés réalisés hier soir dans Paris (Notre-Dame et Montmartre).
Je ne vous cache pas que sur les 200 clichés de la soirée, 120 sont partis à la corbeille car ratés... Mais j'espère qu'avec le temps je vais m'améliorer et que je pourrai vous proposer de nouvelles prises de vue.
N'hésitez donc pas à commenter mes photos pour m'aider à progresser.
1/ Détails de Notre-Dame de Paris :
2/ Arrière de la cathédrale :
3/ Prise de vue depuis un pont... Un peu trop surexposé non ?
4/ Des cadenas accrochés par des couples sur un pont parisien
5/ Vue de Paris depuis la basilique du Sacré Cœur. Comment réduire la luminosité du lampadaire (j'utilise Aperture) ?
6/ Le Sacré Cœur en arrière-plan
7/ Une gargouille veillant sur le Sacré-Cœur (premier plan un peu sombre ?)
C'était la première fois que j'utilisais un réflex numérique, alors n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils.
(Edit) Les images devraient maintenant être visibles
Cela fait un moment que je n'ai plus posté sur le forum mais j'étais un peu frustré par mon Sony DSC-H10.
Alors quelle ne fut pas ma surprise hier lorsque ma copine m'a offert un Nikon D3000 avec objectif 18-105 mm ! !
C'était l'occasion rêvée pour reprendre la découverte de la photo que j'avais entamée il y a quelques mois.
Voici donc quelques clichés réalisés hier soir dans Paris (Notre-Dame et Montmartre).
Je ne vous cache pas que sur les 200 clichés de la soirée, 120 sont partis à la corbeille car ratés... Mais j'espère qu'avec le temps je vais m'améliorer et que je pourrai vous proposer de nouvelles prises de vue.
N'hésitez donc pas à commenter mes photos pour m'aider à progresser.
1/ Détails de Notre-Dame de Paris :
2/ Arrière de la cathédrale :
3/ Prise de vue depuis un pont... Un peu trop surexposé non ?
4/ Des cadenas accrochés par des couples sur un pont parisien
5/ Vue de Paris depuis la basilique du Sacré Cœur. Comment réduire la luminosité du lampadaire (j'utilise Aperture) ?
6/ Le Sacré Cœur en arrière-plan
7/ Une gargouille veillant sur le Sacré-Cœur (premier plan un peu sombre ?)
C'était la première fois que j'utilisais un réflex numérique, alors n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils.
(Edit) Les images devraient maintenant être visibles