29/04/2014 à 00:48
Bonjour,
Voici mon premier partage avec vous, et c'est avec cette photo que mon aventure commence avec vous !
_
A vrai dire j'ai la chance de profiter de cette vue depuis chez moi, et d'assister à 365 couchés de soleils par ans !
Et il se trouve que nous somme dans la période ou le soleil passe derrière la tour Perret à Amiens.
(De cette vue je peux voir le soleil se coucher en fonction de la période de l'année, et c'est marrant d'avoir la sensation
réel de l'inclinaison de la terre (à mon gout)
La photo est un zoom sur la tour Perret (le panorama complet, je le posterais plus tard)
_
De plus je ne savais pas quelle photo choisir après traitement alors je poste 2 photos.
29/04/2014 à 01:52
Alors je vois que tu as posté tes photos à leur format maxi et qu'elles ont donc été redimensionné et compressé probablement automatiquement par le forum, problème ceci à fait apparaître du banding, ces bandes ou raies de couleur plus sombres que l'on peut voir entre le sol et le bas du nuage et ce sur toute la longueur de la photo.
Donc je te conseil de compresser tes photos toi-même manuellement, comme cela tu maîtriseras toute la chaîne et tu auras moins de surprise.
Le forum autorise des photos de 1000px pour le plus grand côté et de 300ko pour le poids.
Voici une liste de tutos traitant du sujet pour différents logiciels, si celui que tu utilises n'y figure pas fait une demande un membre se fera un plaisir de préparer un tuto pour celui-ci.
Gimp
Photoshop
Lightroom
Photofiltre
Light image resize
Picasa
Photoshop element
Je reviendrais commenter tes photos quand ces bandes auront disparue car ça gâche un peu tout là.
29/04/2014 à 12:43
Bonjour Shoube !
Merci pour ton intervention, j'ai pu corriger le problème. J'utilise Lightroom pour mon post-traitement.
Voici donc les photos sans banding.
Encore merci !
29/04/2014 à 14:02
Ah voilà c'est bien mieux ainsi.
J'ai une pref pour la 1 est ces teintes, froide et chaude à la fois ça rend super bien.
La 2 n'est pas assez contrasté je trouve, pas assez nuancé, ça manque de punch.
Pour le cadrage je reste perplexe, je sais pas si tu as bien fait de centrer le sujet ou si tu aurais dû le décaler plus à droite ou gauche.
29/04/2014 à 17:25
Oui c'est ce que je pensais aussi pour l'image ! Après si j'ai centré c'est pour ne pas couper le nuage derrière qui prend la place des aîles d'un ange :) mais ça n'as pas l'air de marcher ahah !
D'autres remarques ?
30/04/2014 à 10:48
Tu as raison le nuage à toute ça place ici, bon j'ai pas pensé à des ailes d'ange. :)
Peut-être que tu aurais pu fermer un peu afin d'avoir un soleil peut être un peu plus rond et donc moins diffus. Quoiqu'il semble être derrière une sorte de voile.
30/04/2014 à 23:11
Bonsoir !
J'aime tout particulièrement la 1ère photo, avec son dégradé de couleur… Le soleil diffus donne un plus à la photo pour ma part, ça change du classique coucher de soleil !
Et quelle chance d'avoir une telle vue de sa fenêtre ! :P
03/05/2014 à 21:53
Bonsoir,
Merci Shoube pour de m'avoir donner ton avis sur ma photo.
Merci Capiro, bon après je sais que le sujet du couché de soleil c'est du vue et revue, mais bon je le trouvais particulier avec le nuage ce jour la. Et oui j'ai de la chance d'avoir une tel vu ! :)