Prises de vue au crépuscule sur fond de critique écologique

04/07/2011 à 09:21

Han67

Après une ballade à la campagne, j'ai passé un peu de temps dehors. Tout est fait en mode manuel, ce qui explique d'ailleurs que l'exposition n'est pas parfaite, mais on fait ce qu'on peut ! J'ai beaucoup joué sur les reflets, comme vous pourrez le voir.

1) J'ai fait ici quelque chose que j'aime particulièrement, pour son côté baroque  :-t, c'ets inverser un reflet pour donner un sens supplémentaire à la photo. Je l'avais déjà fait pour un reflet du Taj Mahal et je trouvais que ça représentait bien le passage d'un monde à l'autre (ne pas oublier que le Taj Mahal est un mausolée), ici le but est différent : les saletés dans l'eau deviennent les nuages du reflet, comme si la nature nous lançait elle-même un ultimatum.

2)
Maintenant il s'agit par contre d'une simple "symétrie".

Merci pour la critique !
04/07/2011 à 09:34

viXen

J'aime le principe de tes photos, et heureusement qu'il y a l'explication, j'aurais pas su tout de suite ce que tu voulais faire sinon,lol.

A part ça, comme tu le dis toi même, les photos sont un peu sombre, surtout sur le seconde photo, qui du coup ne ressort pas très bien le reflet. Mais un p'tit coup sous lightroom et le tour est joué.;)
04/07/2011 à 09:39

Han67

Je suis sûr que sans l'explication tu aurais quand même trouvé, mais au bout d'un certain temps. Enfin c'est ce que j'espère, que l'on mette du temps à trouver le sens. Sinon la photo n'a pas d'intérêt (bon, c'est plutôt d'inverse en photojournalisme xD).
04/07/2011 à 09:41

viXen

Oui, mais je pense que l'on se rappellera plus d'une photo où on a réfléchi un peu dessus, qu'une photo où on a juste regardé vite fait.
06/07/2011 à 00:11

davmer56

j'adore la 1, super idée et très bien executée :-y
06/07/2011 à 00:13

davmer56

tu vas dires que je chipote mais je n'aime pas le cadre (strictement personnel on est d'accord)
06/07/2011 à 20:08

Han67

davmer56 a écrit :

tu vas dires que je chipote mais je n'aime pas le cadre (strictement personnel on est d'accord)

Je comprend ce que tu veux dire. J'ai moi aussi hésité à le mettre, mais j'ai trouvé qu'il apportait ce côté "tableau", qui correspond à mon avis bien à cette idée de jouer avec l'image que nous donne la réalité.

Merci à vous !