Promenade à la Coop (ou ce qu'il en reste)

21/02/2012 à 19:03

zaijin

Voila plusieurs jours que je voulais faire des photos dans un batiment abandonné et si possible (un peu) en ruine. Le trouver à déjà était une quête en soit, mais y aller avec une lumière qui s'y prête a été encore pire. Un matin ou le soleil avait décidé de se débarrasser des nuages, je décide de tenter l'aventure.
Mais à peine arrivé, les nuages avaient demandé du renfort et le ciel s'assombri.

Qu'à cela ne tienne, je fonce (à vrai dire on fonce puisque j'étais accompagné).

Un immense bâtiment désolé. Marqué par les graffitis et les éclats de peinture de paintball. Des billes, des briques, des trous dans les murs, le sol et le plafond. Un silence incroyable. Tiens, même une canette encore pleine. Mais on ne se laisse pas tenter.

Au final, 3h de photos et je ne compte plus le temps passé à trier et à corriger.

Comment ? Je parle trop ? Bon alors place au images. (E recommandé)

21/02/2012 à 19:45

Naturali

Superbe. La 2 est ma préférée !
21/02/2012 à 21:19

zaijin

Merci beaucoup. C'est vrai qu'il est terrible celui la.
21/02/2012 à 21:58

doudoudidg

uuuUu YABON CA !

Pour être un peu plus constructif je dirais :

1 - Je ne suis pas un grand fan de desat partielle, je trouve que ton sujet est assez riche sans autres artefact. Ceci est un avis perso ;-)
2 - Bravo elle est top celle ci, manque peut être un poil de contratse et un zeste de saturation à mon gout
3 - Ma préfèré, j'aime beaucoup ta compo, et ton traitement.
4 - Le PT est sympa, par contre je ne sais pas trop quoi regarder dans l'image.

Ceci étant dit, j'ai hate de voir la suite car en trois heures de shooting tu en as surement d'autres sous le coude :)

22/02/2012 à 08:41

zaijin

Merci Doudoudidg.

D'ailleurs j'ai une question, à quoi peuvent bien servir tout ces orifices dans le mur ?
22/02/2012 à 08:45

doudoudidg

Et ben la tu me pose une colle ! Tu as une idée du type d'activité qui était réalisé dans ce batiment ?
22/02/2012 à 08:57

zaijin

C'était une usine COOP, donc de l'alimentaire. Dans les trous, on y voit des "chambres" de 1,50 x 3 x 2m en carrelage et je suis pratiquement sur que ce ne sont pas des fours, le mur derrière étant trop mince et pas de marque de porte. Des thermomètres et des chiffres à côté de chaque ouverture. L'un pour désigner l’ouverture et l'autre sous format 160h 44 par exemple (mais on a vu du 19h 93 donc ça ne doit pas être l'heure).

Voila, reste à avoir des idées maintenant.
22/02/2012 à 12:43

doudoudidg

Peut être un genre de silo de stockage…
23/02/2012 à 08:48

zaijin

Oui on y a pensé, mais aucune portes et aucunes traces de portes. Pour un truc alimentaire c'est pas génial.
23/02/2012 à 11:28

thierry974

salut zaijin , pour moi la 1 ere et la 2 eme
la 1 ere dommage que l'on n'a pas un repère (grandeur humaine) pour avoir un échange de masse et de hauteur sinon j'aime bien les nuances du béton pour la 2 me bas tops avec la couche et le trou dans la bouche pour passer, manger tout cru
23/02/2012 à 18:39

zaijin

Et un petit rajout d'images pour compléter

23/02/2012 à 18:55

doume15

Belle série, mais j'ai tout de mème une préférence pour "40" et "Another brick inthe wall". J'aime aussi beaucoup ton "Pano".
23/02/2012 à 19:14

PhildeBoves

Bonsoir Zaijin,

Vraiment une belle série.
 Le monstre est très sympa, et sur la prise Amadou j'ai l'impression que tu as pris des risques ?
25/02/2012 à 12:49

nathouphotos

Belle série mais je commence à avoir une over dose de ce genre de photos ? même si elles sont brelles, et c'est pas contre toi hein !