Promenade à Paris et vue sur sa Grande Dame de Fer

19/02/2013 à 22:30

MamazelleNuts

Bonjour à tous et à toutes !

Je me permets de vous partager mes quelques clichés lors d'une promenade au Champ De Mars. Un premier essai sur la Dame de Fer justement, avec quelques retouches sur Gimp pour les couleurs et constrates. Qu'en pensez vous ?
Portez vous bien ^^

1)

2)

3)

4)

Voilà pour aujourd'hui, ces 4 premières photos. 
Je sortais d'un stage photo justement avec un photographe professionnel (Claude Gibault) sur les bases de la photographie et apprivoiser son APN en fonction de l'environnement, du temps ect… Donc j'y travaille ^^ mais besoin d'avis pour m'améliorer et aller dans le bon sens :)

19/02/2013 à 22:56

MamazelleNuts

Merci Didi pour ton avis :)

Oui en effet, la quatrième sort du contexte, en fait, c'est parce que juste a côté de la Tour Eiffel se trouve un petit ruisseau avec les canards tout ça… et il est vrai que j'aime photographier les éléments tel que l'eau, après oui peut etre aurait elle été mieux dans un autre fil. ^^ 

Merci :)
19/02/2013 à 23:00

MamazelleNuts

Y'a pas de soucis, toutes critiques est à prendre :) et je souhaite vraiment me perfectionner donc au boulot ^^ et merci, jen posterai d'autres demain en prenant compte de ton avis :)
20/02/2013 à 10:24

shoube

Le 1 est pas mal, en tout cas c'est celle qui me parle le plus, juste dommage que tu n’aies pas joué plus les symétries et que ça penche un chouilla.
La 2 j’aurais coupé un poil en bas pour virer le personnage et tout les toits de voiture ou je ne sais pas quoi, puis il est dommage d'avoir coupé le haut de la tour.
La 3 j’accroche pas plus que ça, cela dit le cadrage est pas mal, manque peut être d'un poil de contraste.
La 4 j'accroche pas et ne comprend pas ce que tu as voulu montrer en fait.
20/02/2013 à 11:31

Marcorel

Bonjour, eh bien pour moi aujourd'hui, j'arrive comme d'habitude toujours en retard pour commenter et la plupart des sujets ont déjà été soulevé.
la 1* : La tour penche légèrement à droite ( une rotation de l'image en antihoraire de quelques degrés et c'est parfait ), je me serai tout de même déplacé un chouilla à droite pour centrer le sujet qui aurait permis d'avoir une symétrie des batiments entre les pieds de la tour. La photo est nette et la désat lui va bien.
la 2* : Idem que pour la première, j'aurai centré pour la symétrie. Le trocadero au fond a du faire l'objet d'un PT (flou gaussien je pense) trop flagrant à mon gout. Les quatre pieds sont nets mais pas l'ascenseur au centre (pas possible avec la PdC). Le cadrage est sympa, dommage pour la tête de la Tour.
La 3* J'aime. Peut etre relever juste un petit peu pour supprimer la petite branche à gauche.
La 4* Trop chargé pour moi, mauvaise lecture de l'image et complètement hors sujet.

Ces commentaires et conseils n'ont qu'un but. Faire progresser. Ne prends pas tout au pied de la lettre. Je suis passé par la aussi et j'en apprends encore aujourd'hui. Je prenais mal tous les commentaires qu'on me faisait et je me suis aperçu plus tard que c'était pour m'améliorer. 

Merci pour ton partage.
20/02/2013 à 13:50

MamazelleNuts

Merci à vous pour vos avis surtout.

Comme j'ai dit à didi_921, je prends compte de toutes critiques, bonnes ou mauvaises, ça fait toujours avançer :)

Je vais les retravailler (les trois premières vu que la quatrième est donc Hors Sujet).

Par contre, justement petite question pour la quatrième, il aurait fallu qu'il y ait un sujet ? ou autre chose ? Je la pensais pas mal, comme quoi j'ai bien fait de la poster pour voir qu'en fait non :) Qu'aurait-il fallu pour qu'elle vous attire ?

Bonne journée à vous et merci.
20/02/2013 à 14:31

Antoinette

MamazelleNuts a écrit :

Par contre, justement petite question pour la quatrième, il aurait fallu qu'il y ait un sujet ? ou autre chose ? Je la pensais pas mal, comme quoi j'ai bien fait de la poster pour voir qu'en fait non :) Qu'aurait-il fallu pour qu'elle vous attire ?

Ne pas cadrer la plante et ne garder que la partie pierre et eau, et comme sujet… peut être une feuille morte flottant à la surface (c'est ce qui me vient à l'esprit), ou du moins un objet/sujet qui retienne le regard quelques instants. :)
20/02/2013 à 14:34

MamazelleNuts

Alors ici voilà, selon vos conseils, j'ai retravaillé sur la troisième au niveau des couleurs et des contrastes et du recadrage pour enlever le petit arbre à gauche. 
Qu'en pensez vous ? je trouve déjà que c'est un peu mieux, du moins je pense ^^

20/02/2013 à 14:36

MamazelleNuts

@Antoinette ok, oui c'est vrai que ça aurait attiré plus le regard… je prends note ! merci ^^
20/02/2013 à 15:29

MamazelleNuts

Bon voilà j'ai continué à travaillé un peu sur la série parisienne, du moins avec les photos avec lesquelles j'ai pu le faire ^^ donc en voici une autre, (les deux dernières sur cette journée seront postés demain ^^),  

5)

Alors ici, j'ai voulu apporter un peu de couleurs au ciel et au niveau du trocadéro (partie en dessous de la tour eiffel). Mais j'ai l'impression peut être que le sujet est trop net…
Et j'ai du coupé en bas car il y'avait une personne sur le côté…

21/02/2013 à 11:55

MamazelleNuts

Comme convenu voici les deux dernières de la série, une première de la Dame de fer.

6)

Ici c'est pas top, j'ai voulu faire ressortir le vert, et le ciel, mais pour le ciel du coup c'est loupé je pense. Du moins, ce n'est pas le rendu que j'attendais.

7)
en second une photo prise sur les quais, qui sur le moment m'as plu. Tout le monde regardait en bas car un couple de jeunes mariés se faisait shootés ^^ et j'ai toruvé intéressant et marrant le tag, car on a l'impression que les personnes le regardent…

Voili voilou dites moi ce que vous en pensez.
Bonne journée à vous  tous.
21/02/2013 à 17:29

Antoinette

Pour ta photo 5, je pense qu'il manque un petit quelque chose en bas pour "asseoir" la Tour Eiffel. Elle donne l'impression de léviter mais il y a le haut des arbres visibles.

J'aime bien l'idée de la 7 car elle montre les coïncidences et l'humour de la vie. Etait-il possible d'avoir dans ton viseur le jeune couple se faisant photographier ?
Si oui je pense que garder la position des spectateurs mais de couper l'arrière plan (voiture, manège, panneau…) et d'avoir les jeunes mariés en bas de ta prise de vue auraient été tip-top !
Ca fait beaucoup de "si" et de conditionnel :*)

:)
21/02/2013 à 22:49

MamazelleNuts

Bonsoir Antoinette,

En effet pour la 7, je n'y ai pas pensé sur le coup, c'est à refaire ^^ avec des "si" on peut tout timaginer :D
Et pour la 5, c'est vrai que c'est dommage, j'ai du coupé en bas parce qu'on voyait des personnes et je trouvais pas forcément cela joli.
L'une des premières sorties avec mon appareil, donc c'est à renouveler et je prends note de tous vos conseils !

Merci beaucoup !